Openda, Fofana, Danso… des cadres sur le départ, mais pas trop

Ils partent

Quatre joueurs sont en fin de contrat  : Ismaël Boura, qui s’est engagé avec Troyes, Adrien Louveau, Tom Ducrocq (Bastia) et Steven Fortes. Alexis Claude-Maurice, prêté, retourne à Nice.

Les possibles départs

Il y a plusieurs catégories  : les cadres autorisés à partir qui vont rapporter beaucoup, les joueurs que le club souhaite voir progresser ailleurs et d’autres sur lesquels il ne compte plus. Si trois cadres importants étaient partis l’an passé (Clauss, Doucouré, Kalimuendo), le Racing souhaiterait en limiter le plus possible cette saison. Parmi eux, Brice Samba, Kevin Danso, Loïs Openda, mais aussi Facundo Medina et Seko Fofana. Tout dépendra de la hauteur du chèque. Lens est en position de force avec des joueurs revalorisés et prolongés. Il a déjà refusé plus de 30 M€ pour Openda.

Labeau-Lascary et Baldé (de retour de prêt) pourraient être concernés par un prêt pour s’aguerrir, d’autant que le niveau va s’élever cette saison.

Lire l'intégralité de l'article sur

11 commentaires

  1. #102960 darkk 183 -

    Oui déçu d openda si ça ce fait,lui qui disait rester pour jouer la ldc avec le racing

  2. #102946 NicoLens 238 -

    Le pire c’est que s’il y en a un ou 2 qui partent, d’autres pourraient avoir des idées de départ également.

  3. #102918 BigJac 125 -

    Je ne suis pas étonné pour Openda, il n’a rien calculé, d’autorité il a choisi Leipzig, sans avoir aucune hésitation et reconnaissance envers Lens qui l’a mis sous les sunlights. Prenons ça plus pour un bien que pour un mal, l’amour pour un club ne doit pas être feint, son départ vaut mieux que de créer plus tard des animosités. Bonne chance à lui, en espérant qu’il brille autant que chez nous où il avait du pain blanc à se mettre sous la dent.

  4. #102917 darkk 183 -

    Oui on espère le minimum de départ un ou deux grand maxi, au moins pour cette saison,on espère qu’ils joueront cette ligue des champions qu’ils ont été chercher ensemble,et une requalif en coupe d’Europe la saison prochaine car le championnat reste prioritaire.

  5. #102909 Fab76 122 -

    J’espère tous qu’ils vont rester mais ce sera très difficile…. Au moins 2 partiront, mais après peut être que la qualification à la LDC pourrait changer la donne… A voir…

  6. #102907 fidel 46 -

    Il faut garder la confiance!! nos dirigeants travaillent!!! laissons les journalistes parler!! ils n’ont que cela à faire en ce moment!!! Allez Lens

  7. #102900 oliver 60 -

    On va faire sauter la banque.

  8. #102898 fidel 46 -

    Faut pas trop s’inquiéter pour l’instant ce ne sont que des rumeurs!!!! les journalistes ne vivent que comme cela!!!! attendons encore un petit peu!!!! il y a pas le feu pour l’instant!!! Allez Lens!!

  9. #102897 pat.60 221 -

    Perdre autant de joueurs cette saison alors qu’ils ont été les grands artisans leur propre réussite ça serait un comble . Je croise les doigts pour que l’ensemble du groupe reste uni le plus possible pour continuer l’aventure la saison prochaine . Openda , Danso je m’y attends mais perdre Samba , Médina , Fofana , j’ose même m’imaginer la perte colossale que ça représenterait !!

  10. #102896 NicoLens 238 -

    On verra bien, en espérant qu’il y aura le moins de départs possible.

  11. #102894 michou.293 22 -

    je ne m’attendais pas ca de openda

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close