Haise : « Je n’ai jamais souhaité que Massadio Haïdara parte »

Massadio Haïdara s’est entretenu avec ses dirigeants jeudi après-midi à la Gaillette au sujet de l’intérêt prononcé de Nantes. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’International malien polyvalent, 31 ans, a confirmé son intérêt de rejoindre la Beaujoire pour un contrat de deux ans et demi (2026) et un salaire qui grimperait à six chiffres. Il compte avoir nettement plus de temps de jeu avec les Canaris qui se sont mis d’accord avec l’OM pour céder leur latéral gauche Quentin Merlin.

Lens a écouté attentivement son joueur, considéré comme élément à l’état d’esprit irréprochable depuis qu’il évolue en Artois (2018). La position de la direction n’a pas changé : il ne partira pas si le club ne finalise pas l’arrivée de son remplaçant. Le coordinateur sportif Frédéric Hébert a retenu plusieurs profils au poste de défenseur central. Mais il ne reste que cinq jours avant la fin du marché hivernal. Quant à Franck Haise, il est ouvertement opposé au départ d’un de ses cadres, qui vient de manquer la CAN pour une blessure à une cuisse début janvier mais a réintégré l’entraînement depuis. Le coach sang et or loue la polyvalence d’Haïdara. Elle lui permet de le faire évoluer soit en qualité de piston gauche soit en défense centrale. Et en ce moment, il a besoin de joueurs.

« Ce que vous pouvez savoir de ma position, affirme Haise, c’est que je n’ai jamais souhaité que Massadio parte. Encore moins si personne n’arrivait. Il peut y avoir un accord entre les deux clubs (ce serait entre 1,5 et 2 M€) mais ma position est celle-ci. C’est un des piliers de l’équipe et de sa reconstruction. Les joueurs ne sont pas éternels dans les clubs mais cela n’empêche pas que cela puisse se faire de façon intelligente et concertée. Je comprends qu’il ait des envies. Mais je répète que c’est un joueur d’une grande polyvalence, extrêmement important dans le vestiaire. Je n’ai pas envie qu’il parte. »

Haise n’a pas discuté récemment avec son joueur. Il intègre ses intérêts familiaux. Mais il compte lui redire qu’il s’oppose à son départ. Sans la moindre tension. Mais pour clarifier sa position. « Je suis là pour que nous ayons la meilleure équipe possible et que nous fassions la meilleure saison possible », a répété le Normand.

9 commentaires

  1. #106731 MEFMC 10 -

    Bravo Mr Haise. Restez à Lens on a besoin de vous.

  2. #106721 fidel 42 -

    Il va rester je pense il y a encore tant de choses à faire!!! c’est loin d’être fini!!!! Allez Lens!!!

  3. #106683 NicoLens 212 -

    On a besoin de lui.

  4. #106668 BigJac 120 -

    Hébert esr-il la recrue empoisonnée du club ?

    1. #106673 darkk 157 -

      L’avenir nous le dira,mais si déjà il s’accorde pas question arrivée et départ, le pire sans se consulter, ça sent pas bon.

  5. #106665 oliver 55 -

    Un salaire a 6 chiffres

    1. #106666 chmtrls 57 -

      Tu penses que la direction essaye de se débarrasser de Massadio indépendamment de la volonté du coach pour cette raison?

      C’est possible. Je lis 600k€/an ça paraît pas incroyablement élevé rapport à l’effectif, mais ça reste un remplaçant.

    2. #106672 darkk 157 -

      Il veut peut-être aussi du temps de jeu et non être le bouche trou quand il y a pas le choix pour le coach

  6. #106662 pat.60 212 -

    Je ne sais pas si le coach maitrise encore l’embarcation lensoise , perso je ne sens pas vraiment les choses .Je suis quasi certain qu’il partira en fin de saison . Va falloir qu’il finisse le travail proprement mais avec qui et avec quoi ? Si vraiment Haïdara se casse contre la volonté du coach , ça sentira le pâté pour lui et peut-être même pour nous en cas de mauvais résultats . En tous cas , on est bien loin de l’euphorie de la saison passée ..

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close