« Je reste sans voix quand je vois les images », a dit l’entraîneur de Lens Franck Haise, en référence au tacle de Joseph Okumu sur Przemyslaw Frankowski, lors du match à Reims (1-1), dimanche, lors de la 22e journée de Ligue 1.
L’ÉQUIPE
Le défenseur kényan s’est rendu coupable d’un tacle très rugueux qui a terminé sur la cheville droite de l’international polonais et lui a valu un carton jaune (52e). L’arbitre Benoît Millot a bien été appelé par l’assistance vidéo, mais après visionnage des images, n’a pas changé d’avis.
« Quand on revoit les images, personne ne peut douter que c’est un carton rouge », a ajouté Haise, en conférence de presse. « J’aurais voulu avoir l’explication de l’arbitre », a déclaré l’entraîneur artésien. « Que faut-il faire, alors que le VAR intervient à juste titre ? Peut-être sonoriser les arbitres, pour avoir une explication », s’est-il interrogé.
« Il faut attendre une jambe cassée ? Qu’est-ce qu’il faut attendre en fait ? Qu’est-ce qu’il faut de plus ? »
Un peu plus tôt, au micro de Canal+, l’entraîneur des Sang et Or, très en colère, avait mis beaucoup moins de forme à l’instant de critiquer la décision de l’arbitre. « Je pense qu’on ne verra pas les arbitres. Il faut attendre une jambe cassée ? Qu’est-ce qu’il faut attendre en fait ? Qu’est-ce qu’il faut de plus ? Il est appelé par le VAR, alors qu’à Nantes, les deux pieds sur le genou de notre joueur, il n’y a pas faute, et pas de VAR. Et là, il peut lui casser la jambe (…) Je me doute qu’il ne veut pas lui casser la jambe, sauf qu’il peut la lui casser. Donc on attend quoi ? Qu’il y ait une jambe cassée pour faire le travail ? Le VAR a fait le travail là. Je veux que l’arbitre puisse expliquer. Vivement la sonorisation… elle n’arrivera peut-être jamais, mais j’ai vraiment dû mal à comprendre. Ça arrive tous les week-ends, et pas que pour nous. »
publié le 18 février 2024 à 20h27
Beaucoup à dire sur l’arbitrage. Pas tellement d’intervention au niveau de la Fédération de Foot.
Oui tous va bien dans leur petit monde de copinage,un peu comme la politique.
AH ben compte pas trop sur la Ligue ou la Fédé pour prendre la parole à ce sujet…
On s’est clairement fait voler. Déjà contre Lille, cet arbitre nous prive d’un pénalty indiscutable. Il ne nous aime pas, c’est évident. A moins que le losc soit son équipe fétiche…
Les arbitres n’ont aucun scrupule. Ils ne causent même pas aux journalistes sportifs pour au moins justifier de leurs erreurs ou de celui du Var. Certains arbitres sont devenus les bêtes noires de certaines équipes.
Quand tu vois que Lannoy discutait par texto avec certains présidents de clubs pendant les matchs pour discuter des décision arbitrales… clairement Arnaud Pouille ne devait pas en faire partie!
Haise reste mesuré dans ces propos,mais à mon avis il en a raz le bol ,la façon dont on est arbitré cette saison,c’est incompréhensible.
C’est clair, on veut notre peau, on l’a vu dès le 1er match à Brest.
L’arbitrage est à la ramasse depuis des lustres et pas que sur les matchs lensois!!
dur dur l’arbitrage en ce moment!
En ce moment?
Depuis le 1er match de la saison
Ca a commencé dès le match de Brest!
Cette journée est déplorable au niveau arbitrage. Turpin, Millot, nuls mais c’est grave pour les équipes. Que peu-t-on faire contre cela?
Des sanctions ???
Oui exact mais tu vois que Turpin est super protégé!!!!
En tout cas Stéphane Lannoy est convoqué à un entretien potentiellement préalable à un licenciement.
Après oui l’arbitre a été mauvais mais la prestation lensoise n’a guère était mieux.
Nantes, ce soir, vraiment on ne peut rester que sans voix. Quel scandale.
Que cette bande d’hypocrites ne viennent pas nous parler de la santé des joueurs.
Oui c’est honteux ! Surtout en disposant de la VAR.