Florian Sotoca «On a retrouvé le vrai RC Lens»

Qu’est ce que vous retirez à chaud de ce premier match  ?

« L’objectif était de prendre du plaisir et de montrer notre meilleur visage, on a accompli les deux missions. On a grandi ensemble ce soir. Le nul est mérité. Ils peuvent gagner à la fin, nous aussi. C’était un match avec une énorme intensité, on a répondu présent et ça va faire du bien pour la suite ».

Comment avez-vous abordé ce match ?

« On savait qu’on avait un début de saison compliqué, on voulait réagir et on s’est parlé. Ce soir je pense qu’on a retrouvé le vrai RC Lens. On voulait réagir, se dire des choses. On avait des choses à se prouver, on s’est serré les coudes. Maintenant, il faut bien récupérer et travailler car on a un match important dimanche. »

Et le début de match a été très difficile…

« On sait que Séville est un gros d’Europe, ils sont là tous les ans. Ils ont des joueurs avec une expérience énorme, on s’y est frotté et c’est très encourageant pour la suite d’avoir rivalisé. On a eu un premier quart d’heure compliqué. On a plutôt bien géré le match. On prend encore un but sur coup de pied arrêté. Le but un peu fou d’Angelo nous fait du bien. Et derrière, c’est un match de boxe où chacun a eu sa période. On a concédé des occasions mais on fait un gros match. »

Qu’est ce qui a été si différent dans la préparation  ?

« On avait des doutes, on savait qu’on était attendu. On s’est dit les choses en début de semaine, on a remontré le visage de Lens des années précédentes même si on n’avait pas tout perdu. On était en difficulté. On peut avoir la tête haute. On voulait se retrouver, faire des choses plus simples, être plus humble. La saison est encore longue, on sait qu’on va devoir gagner. En coupe d’Europe, on est des outsiders, en Ligue 1 on est attendu. On doit y répondre. »

11 commentaires

  1. #104811 NicoLens 242 -

    Victoire impérative contre Toulouse.

  2. #104784 pugu2 20 -

    Mort de rire quand même.
    On a pas encore gagné un match et sa fanfaronne.

    1. #104785 chmtrls 98 -

      Oui, le contenu de ce weekend est pas mal, mais effectivement c’est pas encore une victoire, j’espère qu’on a bien gardé ça en tête. D’autant comme je le disais sur la shout, qu’on n’a pas marqué dans le jeu, depuis pas mal de matchs maintenant.

  3. #104760 chmtrls 98 -

    On avait déjà vu le vrai visage de Lens face à Metz d’une certaine manière, mais là face à un adversaire beaucoup plus fort, et surtout grace au fait qu’on a réussi à revenir dans le match… ça devrait nous donner la confiance nécessaire pour remonter la pente en championnat.

  4. #104754 pat.60 221 -

    J’ai trouvé Sotoca éblouissant , le Flo qu’on adore , en tout les cas son maych le plus abouti , j’attends de lui la même chose dimanche ..

  5. #104748 scorpion62410 34 -

    Oui Flo vous avez remis le bleu de chauffe maintenant confirmation contre Toulouse avec je l’espère une première belle victoire.

  6. #104743 NicoLens 242 -

    J’espère que la première victoire sera pour dimanche.

  7. #104741 lolo27 6 -

    A confirmer dimanche messieurs, on compte sur vous. Allez Lens !

  8. #104738 nonolens 28 -

    Je pense qu’ils se sont relancé.

    1. #104742 darkk 185 -

      Avec un match pareil tu ressort avec le plein de confiance pour la suite.

    2. #104930 chmtrls 98 -

      tu avais bien raison, ce match nous a relancés!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close