Le Racing se réorganise, un coordinateur du recrutement en approche

L’été a parfois été compliqué pour le RC Lens, la gestion du mercato pas toujours fluide ni alignée. Arnaud Pouille, le directeur général, en avait repris les négociations en mains en août, concluant notamment la venue d’Elye Wahi, puis des pistons Ruben Aguilar et Faitout Maouassa, et enfin l’arrivée libre de Nampalys Mendy alors que l’échec du recrutement de Stijn Spierings avait été acté.

Sur France Bleu Nord, ce dimanche soir, le président et actionnaire majoritaire Joseph Oughourlian a d’ailleurs reconnu : « Nous n’avons pas réussi à constituer l’ensemble de notre effectif assez tôt durant l’été. Ce n’est pas la responsabilité d’une seule personne mais de plusieurs, à commencer par moi parce que c’est moi qui signe les chèques. On a peut-être sous-estimé l’impact de la transaction d’Openda. En le vendant à un prix aussi élevé, nous avons créé une espèce d’anticipation de la part des clubs qui voulaient nous vendre des attaquants. Et cela nous a freinés dans le recrutement d’un numéro 9. »

Si le RC Lens est retombé sur ses pattes, il en a tiré les leçons. Il va, selon nos informations, modifier son organisation sportive, pour davantage d’anticipation et de préparation. En un mot être plus costaud et efficace dans ce secteur-là aussi au moment où un actionnaire minoritaire est venu le renforcer.

1. #105408 chmtrls 77 -

Plus tellement de news de la piste Hébert, pourtant il est sans contrat…

2. #105397 NicoLens 226 -

Plus de nouvelle de ce sujet?

3. #105383 oliver 58 -

Thill me semble incompétent

1. #105384 chmtrls 77 -

En tant que DS, peut-être. En tant que recruteur, certainement pas.

4. #105338 scorpion62410 34 -

Attendons de voir ce qu’il en n’ai de tout ça et de toute façon comme tout les ans au moment des mercatos il aura toujours des gens qui vont critiqués quelque soit la personne en place.

5. #105317 NicoLens 226 -

J’espère que Thil n’ira pas rejoindre Ghisolfi à Nice.

1. #105323 chmtrls 77 -

Disons que si son but à lui c’est de rester DS, il n’a pas de raison d’aller à Nice pour contuiner à bosser sous Ghisolfi.

Mais bon j’espère aussi qu’il restera à Lens, et pour ça il faudra bien qu’on lui donne des perspectives d’évolution.

2. #105328 pat.60 216 -

Perso je n’y crois pas , Ghisolfi c’est la classe au dessus , j’ai apprécié Thil en tant que joueur mais il a pas les mêmes compétences , je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais on a perdu gros avec son départ !

3. #105329 chmtrls 77 -

Les journalistes qui suivent le club disent au contraire, que Ghisolfi a beaucoup récolté les fruits de l’excellent travail de recruteur de Thil, qui a déniché énormément des meilleurs profils recrutés ces dernières années.

DS c’est un autre métier, c’est sûr. En la matière Thil n’est pas Ghisolfi c’est sûr. Mais Thil en tant que recruteur c’est top niveau, j’ai l’impression que ceux qui le cotoyent au club sont unanimes sur le sujet.

Et Ghisolfi, sans son équipe de recruteurs de Lens, peut-être qu’on se rendra compte aussi que c’est pas si exceptionnel que ça, qui sait?

6. #105287 chmtrls 77 -

Le profil de Frédéric Hébert c’est :

Paris FC – coordinateur, puis manager, puis entraineur des jeunes 2007-2017
    Dijon – recruteur 2017-2018
    PSG – recruteur 2018-2019
    Paris FC – Directeur du Football – depuis 2020

3 ans d’expérience au poste dans un club de seconde zone, ça vend pas du rêve.
    Quoiqu’il arrive j’espère qu’on fera le bon choix.

1. #105304 darkk 170 -

Il a un énorme réseau parisien paraît il sur le scouting,voilà pourquoi son profil intéresse notre racing.

2. #105305 chmtrls 77 -

ah, merci pour l’info, excellent point quand on sait ce que représente le vivier parisien dans le football mondial.

7. #105284 chmtrls 77 -

On en avait entendu parler dans la shout, j’espère que Thil restera dans la cellule de recrutement néanmoins.

1. #105300 darkk 170 -

Oui peut être qu’il ce sent vexé et qu’il refusera le poste et ghisolfi doit surveiller cette situation, je serai pas étonné qu’il part dans le sud.

2. #105303 chmtrls 77 -

Oui c’est bien ce que je crains aussi darkk, difficile d’être rétrogradé.
      A moins qu’il soit d’accord que le rôle de DS ne lui convient pas, qu’il se sente bien au club, et/ou qu’on lui donne d’autres prérogatives en contrepartie pour qu’il puisse aussi progresser dans sa carrière je suppose.

Ca serait vraiment dommage qu’il quitte le club.

3. #105315 darkk 170 -

Paraît-il qu’il serait en train de passer une formation justement pour le rôle de directeur sportif sur Limoges.

4. #105322 NicoLens 226 -

J’espère qu’il restera au club.

5. #105326 lolo27 5 -

Ce n’est pas une rétrogradation si tu retrouves un poste dans tes cordes et que ton salaire ne bouge pas

8. #105281 NicoLens 226 -

J’espère que ce sera mieux, mais pas sûr.

9. #105276 fidel 45 -

Belle affaire que cela!! Allez Lens!!!

Les commentaires sont fermés.