Franck Haise après le match nul face à Fribourg : « On n’est pas encore éliminés »

« Quel est votre sentiment à la mi-temps de ce barrage après ce 0-0 face à Fribourg ?
Tout est encore jouable après ce 0-0. J’ai le sentiment qu’on pouvait mieux faire face à ce bloc fermé d’une grande qualité technique et cette défense en 5 3 2 avec peu profondeur pour nous. Il aurait fallu être beaucoup plus justes techniquement sur une grande partie du match. Amener de la fixation plus haute avec certains défenseurs centraux. Éviter que les animateurs tombent vite. Mais il reste un match retour (prévu le jeudi 22 février) et on n’est pas encore éliminés.

L’ÉQUIPE

Quelles sont les raisons de vos changements de joueurs ?
Andy (Diouf) avait beaucoup de difficultés et de déchet technique. Il fallait plus de structure, plus de percussion sur le côté gauche (Chavez). Et recomposer le côté droit où Frankowski a des automatismes avec Sotoca. On a amené Angelo (Fulgini) et Wes (Saïd) pour avoir plus de justesse dans les vingt derniers mètres. On a poussé un peu plus. Avec maîtrise, on les a fait reculer. On aurait pu marquer sur un très bon ballon de Kodir (Khusanov) à destination de Wes mais son contrôle était un peu long.

Avez-vous été surpris par l’intensité mise par Fribourg ?
Non, pas vraiment. Il y a souvent beaucoup d’intensité dans un match européen. On l’a vécu 6 fois en C1. Je me doutais que Friboug pouvait modifier son animation après trois défaites de suite et 9 buts encaissés.

« On a été impatients par moments »

L’ÉQUIPE

Plusieurs joueurs ont été individualistes dans leurs choix, ce qui ne ressemble pas à votre équipe…
Oui. Je leur ai dit à la mi-temps. On a été impatients par moments. Je ne sais si cela est dû à notre début de match et notre capacité à faire reculer assez vite l’adversaire. Même dans le jeu de position et les déplacements, on précipitait les choses. Alors qu’il fallait laisser le temps à nos trois centraux de fixer pour avoir un surnombre et attaquer la profondeur à plusieurs. On a besoin de six joueurs pour ça.

Le retour de Medina jeudi prochain changera-t-il la donne en matière de profondeur avec ses relances ?
D’abord, Massadio (Haïdara) a réussi un match de très bonne facture. Au retour, aucune des deux équipes ne pourra se contenter d’un 0-0. Potentiellement, le match sera peut-être un peu différent. Facundo (Medina) a cette capacité à amener le surnombre, le déséquilibre et des passes qui cassent les lignes. C’est un point fort chez lui. Mais Mass a été très dangereux dans un une-deux avec Elye (Wahi). Il faudra tous que l’on soit plus juste et plus percutants la semaine prochaine. »

publié le 16 février 2024 à 00h08 mis à jour le 16 février 2024 à 00h16

12 commentaires

  1. #107003 oliver 58 -

    notre meilleur atout c’est Haise.

  2. #106983 MEFMC 20 -

    Rien n’est perdu. On n’a malheureusement perdu Danzo pour la semaine prochaine mais Médina revient. On a très peu vu Wahy à mon avis. Pourquoi Tomasson ne joue plus actuellement? Encore un bon Samba dans les buts. Allez Lens. Les sangs et or vont créer la surprise et faire taire toutes les mauvaises langues de la chaîne l’Equipe. Vive le RCL.

    1. #107004 oliver 58 -

      Il y a un avantage a avoir perdu Danso c’est le fait que si on passe il ne sera plus sous la menace d’une suspension

  3. #106975 NicoLens 225 -

    Match très compliqué contre une belle équipe de Fribourg qui défend très bien et qui s’est procurée pas mal d’occasions. Le match retour va être très très difficile. Sur tous les matches que j’ai vus depuis le début de saison, c’est pour moi l’adversaire le plus fort qu’on ait joué à domicile, plus fort qu’Arsenal, Eindhoven ou Paris.

  4. #106974 carbon 13 -

    De tout ce qu’on a pu voir sur ce match, de la tactique aux prestations des joueurs, ma seule préoccupation au match retour, c’est de ne pas être encore la risée du foot Européen avec un score fleuve…

    1. #106976 NicoLens 225 -

      J’ai peur aussi que les attaquants allemands soient plus efficaces qu’hier. Et si c’est le cas, ça va piquer, surtout sans Danso.

    2. #106987 pat.60 216 -

      En gros Carbon , tu nous vois déjà à la ramasse mdr ? C’est pas faux , le doute m’habite comme qui dirait lol..Je peux me tromper mais j’ai senti les allemands supérieurs à nous , mais rien est perdu donc j’y crois encore ..

    3. #106993 darkk 170 -

      J’y croie pas une seconde, ils vont certainement se découvrir un peu plus,on aura les occaz

  5. #106973 oliver 58 -

    Les clubs français et la coupe d’Europe.

  6. #106972 chmtrls 76 -

    Je pense qu’on peut le faire au retour, en tout cas on a préservé l’essentiel et on a failli arracher le 1-0 (il faudrait que je revoie cette situation de hors-jeu, la photo était pas claire pour moi).

  7. #106968 pat.60 216 -

    le coach a raison , ça manquait de conviction côté lensois , plein de bonne volonté mais trop timide ! Belle équipe allemande tout de même , elle devra faire le jeu et sait-on jamais , si on peut les prendre en contre alors pourquoi pas , faudra pas se gêner !

  8. #106964 fidel 45 -

    Il a raison, je suis avec lui à 100 % Allez Lens

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close