« J’apprends encore tous les jours », souligne Morgan Guilavogui

Le RC Lens a besoin de points, comment vivez-vous ça ?

« L’équipe manque de points, on le sait, on a eu un début de saison difficile mais on est très bien revenus, on est quand même sur sept matchs sans défaite (Ligue des champions comprise). C’est quand même assez positif, on sent la sérénité dans l’équipe, c’est le principal. On va jouer une belle équipe, qui est sur deux victoires, une équipe très efficace en ce moment. Ils ont de très bonnes individualités. »

Vous venez de Ligue 2, que vous dites-vous en regardant dans le rétro ?

« Je me dis que j’ai fait beaucoup de chemin pour en arriver ici. Mon parcours a été difficile, mais petit à petit, j’ai réussi à gravir les étapes et je suis fier de porter ce maillot devant tous ces supporters. Je savais qu’en passant de Ligue 2 à Ligue 1, j’allais affronter un changement de niveau, j’en avais déjà parlé avec des joueurs passés par là. Je savais qu’il faudrait un petit temps d’adaptation aux rythmes et aux intensités. Petit à petit, j’apprends tous les joues,. J’ai mis un bon mois et demi pour être au rythme. »

On vous a vu souvent en pointe en début de saison, plus désormais au soutien, que préférez-vous ?

« Ce sont des choses que j’avais évoquées avec le coach, il m’avait dit que je pouvais évoluer sur ces trois postes-là. En soutien, c’est un poste qui me ressemble un peu plus parce que je jouais plus sur un côté en soutien de l’attaquant l’année dernière. Mais en pointe, c’est un poste qui me convient aussi, que j’apprends dans un tout nouveau système. Je pense qu’il faut que j’apprenne encore de ça pour être vraiment bien. »

Sur quoi avez-vous le plus progressé et que devez-vous améliorer ?

« J’ai progressé sur le changement d’intensité, sur la concentration aussi, un domaine où j’ai passé un cap et j’apprends encore. Là où je peux m’améliorer encore, c’est sur la justesse technique, sur les choix, les derniers gestes et aussi le placement tactique où j’en apprends encore tous les jours parce que c’est un système qui était tout nouveau pour moi. »

Vous faites partie des finisseurs (une titularisation à Brest), comment vous conditionnez-vous pour apporter en entrant en jeu ?

« Je me prépare de la même manière que si j’étais titulaire, j’essaye d’apporter des courses, de l’intensité pour aider les collègues à maintenir ou aggraver le score. C’est quelque chose qui est très important, on joue pour le RC Lens, on joue avec le cœur et quand on rentre, on ne peut pas se permettre de ne pas faire les efforts. »

Que pouvez-vous nous dire de Frédéric Hébert, le nouveau coordinateur sportif du RC Lens, que vous avec connu au Paris FC ?

« C’est la personne qui m’a recruté à Toulon pour me faire venir au PFC, je le connais assez bien, c’est une belle personne, qui m’a fait confiance et qui travaille bien. »

Lire l'intégralité de l'article sur

13 commentaires

  1. #105531 chmtrls -

    Une bonne entrée dans le match, son activité rend des services.

    1. #105564 darkk -

      Oui il est limité mais il est toujours dans l’envie de bien faire.

    2. #105597 chmtrls -

      Encore une fois dans ce match, son entrée a été positive.

  2. #105528 lucky 56390 -

    Peut être en ayant un peu plus de temps de jeu, maintenant que Saïd est blessé.

    1. #105565 darkk -

      Apparemment pour said c’est léger certainement de retour samedi.

  3. #105519 NicoLens -

    Il a fait une bonne rentrée contre Nantes.

  4. #105508 fidel -

    Il va réussir, je pense que c’est une bonne pioche!! Allez Lens!!!

  5. #105505 scorpion62410 -

    Maintenant il faut pas tarder à prendre des points des paroles c’est bien les actes c’est mieux

    1. #105598 chmtrls -

      Je pense qu’au niveau des actes il n’a jamais été fautif.

  6. #105500 NicoLens -

    Quand j’ai vu jouer pour la première fois à Avion en amical contre Amiens, j’ai tout de suite dit que ce n’était pas un buteur mais qu’il pouvait apporter offensivement par son sens du jeu collectif. Je pense que je ne me suis pas trompé. Il a l’air en tout cas d’avoir un bon état d’esprit.

  7. #105499 chmtrls -

    Je le trouve plus convainquant en soutien qu’en pointe.

    Mais j’ai bon espoir que rapidement le gars confirme et passe à la vitesse supérieure.

    1. #105513 darkk -

      Oui il a de la bonne volonté mais techniquement c’est compliqué, il va progresser avec haise.

    2. #105596 chmtrls -

      Par contre il se propose, il prend l’espace, il est mobile c’est des qualités qui rendent des services quand il rentre.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close