Gaël Kakuta veut partir

Gaël Kakuta veut quitter le RC Lens. C’est ce que, selon nos informations, il aurait dit au club la semaine du match contre l’Inter Milan (23 juillet), un amical que, blessé (contracture), il n’a pas disputé. Encore forfait pour la première journée de Ligue 1, contre Brest, dimanche, il est en réathlétisation, avec une reprise terrain espérée en fin de semaine ou au début de la prochaine.

Revenu fin juin « très affûté et motivé, il a énormément travaillé sur la prépa », avait apprécié le coordinateur sportif Florent Ghisolfi, son avenir à Lens semble pourtant désormais flou. Le milieu offensif, dont la volonté aurait surpris le « board » du club artésien, ne se sentirait pas utilisé à sa place, au cœur du jeu, en numéro 10 derrière deux attaquants, sa position préférentielle. Il ne prendrait plus vraiment de plaisir.

Gaël Kakuta, qui n’est jamais resté très longtemps dans ses clubs depuis qu’il avait quitté Lens, son club formateur, pour Chelsea en 2007, avait déjà des envies d’ailleurs en fin de saison dernière, après une deuxième partie de saison compliquée. Entre petites blessures et émergence du jeune David Pereira Da Costa, le meneur de jeu n’avait plus joué que des bouts de match à partir de la mi-mars, et plus jamais été titulaire. Rien à voir avec son rayonnement de sa première saison de retour à la maison (35 matchs, 11 buts, 5 passes décisives en 2020-21 ; 3 buts, 2 passes en 2021-22).

 

Lire l'intégralité de l'article sur

11 commentaires

  1. #97168 Illustration du profil de fidel 2

    Je pense que c’est le moment pour lui de partir aux USA

  2. #97161 Illustration du profil de lucky 56390 40

    Sa sert a rien de garder quelqu’un contre son grés, merci pour ce qu’il a fait a Lens.

  3. #97157 Illustration du profil de pat.60 150

    pugu , je te trouve très sévère franchement , sa carrière un échec ?? Faut pas pousser quand même !

  4. #97156 Illustration du profil de pat.60 150

    Je ne sais pas si avec autant de blessures on peut espérer obtenir la confiance d’autres clubs , pour une bouchée de pain , peut être mais perso , je lui laisserais quand même une chance de se ressaisir , pour moi il peut encore nous apporter , il est expérimenté et c’est pas un manchot ,désolé , à vous de voir !!

  5. #97154 Illustration du profil de carbon 4

    Kakuta a été un des élément clé …mais blessures sur blessures ont eu raison de lui et de sa motivation surtout qu’il y a du monde qui poussent derrière…

  6. #97150 Illustration du profil de Fab76 51

    Il a blessure sur blessure ce qui arrange le petit Da Costa qui tient la route. Maintenant, s’il veut partir, qu’il parte, on a encore Poreba qui pourrait prendre sa place.

  7. #97149 Illustration du profil de pugu2 5

    voilà pourquoi sa carrière est un échec.

  8. #97144 Illustration du profil de nonolens 4

    Kakuta apporter énormément a ses début mais la il ne fait plus grand chose . Blessé en plus que da Costa a pris sa place . Si je suis lui je partirai .

  9. #97142 Illustration du profil de NicoLens 89

    Il sait qu’il va avoir du mal à regagner sa place car Pereira Da Costa a fait une très belle fin de saison et devrait encore progresser. Il veut jouer derrière 2 attaquants alors que désormais on joue avec un attaquant et 2 joueurs derrière. S’il part, il faut recruter un bon joueur, mais pas évident.

  10. #97139 Illustration du profil de BigJac 96

    Ça fait longtemps qu’il est à Lens (pour lui) il n’a pas l’habitude, c’est un pigeon voyageur, est-il partant pour un 18 ème club?

  11. #97138 Illustration du profil de lensois37 2

    Kakuta ne joue quasiment plus. Son envie de départ est légitime. Sa première année à Lens a été plus qu une réussite. Aujourd’hui, il n apporte rien à l équipe et montre ses limites. Il est donc préférable peut-être pour lui de tenter un nouveau challenge.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close