Le RC Lens va prêter Adam Buksa à Antalya

« Les négociations d’un prêt sont en cours de finalisation », a indiqué Franck Haise à l’issue du match de préparation contre Amiens (2-2) concernant Adam Buksa. Le Polonais n’entre pas dans le système de jeu lensois, qui ne devrait pas évoluer avec deux pointes, mais le joueur garde une solide valeur marchande et va rebondir sur un nouveau projet.

Lens et Antalya sont en effet tombés d’accord sur le prêt du joueur, avec prise en charge quasi intégrale du salaire par les Turcs et qui devrait s’accompagner d’une option d’achat. Si Antalya la lève, le Racing devrait retomber en grande partie sur son investissement. Buksa, à qui il reste quatre ans de contrat, apprécie beaucoup le travail mené par l’entraîneur Nuri Sahin.

Il avait subi une sérieuse blessure à la cheville lors de son dernier match en sélection en juin 2022. Il a ensuite subi différents aléas dans sa rééducation. Il avait repris cinq matchs en septembre et octobre avant de nouveau de subir une longue absence, qui ne lui avait permis de revenir qu’en avril avec un très faible temps de jeu.

Lire l'intégralité de l'article sur

9 commentaires

  1. #103553 NicoLens 243 -

    ça fera un gros salaire en moins.

    1. #103576 darkk 186 -

      Oui il était le 2ème plus gros salaire

  2. #103523 chmtrls 100 -

    Compliqué de dire, on n’a pas vraiment vu de quoi il est capable.
    Je crois que malheureusement on lâche l’affaire un peu tôt. S’il fait une bonne saison ils lèveront l’option d’achat et on n’aura pas l’occasion de le voir exprimer son talent.
    S’il ne fait pas une bonne saison, le problème restera entier dans 1 an.

    1. #103529 darkk 186 -

      Je sais pas je croie qu’il ne sait jamais bien intégrer, sa longue blessure, une équipe qui tourne,on verra sa saison en Turquie.

  3. #103502 NicoLens 243 -

    On verra dans un an. S’il fait une bonne saison on pourra lui redonner sa chance, sinon au revoir.

    1. #103575 darkk 186 -

      Option d achat obligatoire donc on le revoie plus

  4. #103491 pat.60 222 -

    En fait on ne saura jamais quoi penser de lui , ça restera une énigme ! On ne peut pas dire que c’est une erreur de casting puisqu’on ne sait absolument rien de lui , donc je m’abstiendrai de le juger . Il s’en va aussi , bon vent , il part en prêt donc qui sait , peut-être qu’il reviendra en pleine possession de ses moyens et qu’il pourra enfin briller sous la bannière lensoise ..

    1. #103501 NicoLens 243 -

      Oui une énigme…

    2. #103528 darkk 186 -

      Oui pat tout à fait,on verra un peu de loin son parcours en Turquie.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close