Levi Garcia s’éloigne du Racing Club de Lens

L’AEK Athènes est déterminé à conserver son meilleur buteur, Levi Garcia, alors qu’il se prépare pour le troisième tour de qualification de la Ligue des Champions. Le club grec n’est pas disposé à libérer Garcia s’il ne reçoit pas une somme substantielle, le montant minimum étant fixé à 30 millions d’euros. En l’état actuel des choses, la dernière offre du RC Lens n’a pas atteint ce montant, ce qui donne à l’AEK l’espoir de pouvoir conserver le joueur. Garcia a réalisé de bonnes performances en pré-saison, inscrivant six buts au total, et le club grec souhaite lui offrir une prolongation de contrat, assortie d’un salaire de 1,2 million d’euros par an et de primes. Si l’AEK est confiant dans ses chances de conserver Garcia, la situation devient de plus en plus difficile pour le RC Lens, alors que le joueur avait déjà accepté de rejoindre le club français. L’AEK a besoin de Garcia pour se qualifier pour la Ligue des champions et n’est pas disposé à s’en séparer avant.

Il bénéficiera alors d’un gain financier important pour le convaincre de rester. Le Racing, quant à lui, doit composer avec la volonté de ne pas dépenser l’intégralité de la vente (près de 45 millions d’euros) d’Openda pour faire venir son successeur. Ils ne veulent pas dépenser une somme importante pour un joueur de 25 ans qui compliquerait la revente, mais ils savent aussi que leurs besoins à ce poste sont très spécifiques.

« Il y a un certain nombre de contraintes, il faut que ce soit un profil qui nous ressemble et il n’y en a pas 50. Il y a ceux qu’on choisit, et des contraintes. On n’est pas les seuls. Si c’était un joueur en fin de contrat, ce serait facile, mais ceux qu’on a ciblés ne le sont pas, soulignait Franck Haise après le match de Wolfsborg. On active plusieurs pistes. On verra si on bascule sur autre chose. Si on était le 25 août, je serais inquiet. Comme on n’est que le 29 juillet… » 

Lire l'intégralité de l'article sur

6 commentaires

  1. #103914 fidel 48 -

    Laissons tomber il a pas envie de venir chez nous à ce prix là il y a d’autres joueurs bonne route à lui mais il va le regretter!!!! Allez Lens!!!

  2. #103886 NicoLens 243 -

    Il faudrait un attaquant au plus vite, mais sans se précipiter. Il ne faut pas se tromper.

  3. #103863 pat.60 222 -

    Et Openda qui claque un quadruplé en match amical , ça fout encore plus les boules !!!

    1. #103884 NicoLens 243 -

      C’est un match amical.

  4. #103862 pat.60 222 -

    A la recherche de la perle rare . Voilà où nous en sommes , quel dommage que cette piste risque de tomber à l’eau , Garcia avait vraiment l’air du parfait client capable d’animer l’attaque lensoise . Pouille a déclaré qu’il y aurait un ou deux renforts pour clore ce mercato , j’espère que le poste d’attaquant sera concerné . Je m’attends quand même à une divine surprise de dernière minute . Croisons les doigts ..

    1. #103885 NicoLens 243 -

      Oui dommage, attendons de voir maintenant…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close