Vers un turnover Leca – Farinez dans les buts !

Lens est toujours épargné par le Covid, les tests effectués ce jeudi matin n’ont révélé aucun cas positif., « Les prises de sang réalisées aussi cette semaine ont aussi montré que les anticorps des joueurs étaient très hauts, ce qui est une très bonne nouvelle. »

Hormis Massadio Haïdara et Ignatius Ganago, à la CAN, le seul absent reste Deiver Machado. En reprise, le piston pourrait réintégrer l’entraînement collectif dès la semaine prochaine.

À deux jours de la réception de l’OM, les Lensois s’entraînaient, ce jeudi matin, sans Jonathan Gradit, Wesley Saïd ni Przemyslaw Frankowski, qui travaillaient en salle, juste une question de gestion individuelle.

Franck Haise, l’entraîneur lensois a aussi confirmé que Jonathan Varane serait prêté mais il a surtout annoncé, après l’avoir expliqué le matin même à son groupe que ses gardiens, l’expérimenté Jean-Louis Leca et Wuilker Farinez alterneraient davantage dans buts.

« J’ai deux numéros un »

Il a désormais « deux numéros un. J’ai décidé que Wuilker aurait plus de temps de jeu sur la deuxième partie de saison. Vous le verrez plus régulièrement dans le groupe. J’en ai parlé avec Jean-Louis en début d’année, au moment de la reprise. Ce n’est pas tombé du ciel non plus. L’idée de la transmission est là depuis un an et demi. Quand Wuilker a signé, l’idée était qu’il devienne numéro un à terme. En décembre, je me suis dit qu’il fallait encore une étape. Sur la répartition, ils ont tous les deux déjà une idée de la manière dont je vois les choses. Mais ce n’est pas de la concurrence, c’est de la transmisssion. »

Lire l'intégralité de l'article sur

1 commentaire

  1. Illustration du profil de Fab76

    Ce n’est pas de la concurrence, mais de la transmission. C’est joliment dit et si toutes les parties ont la même vision des choses, çà ne peut que réussir.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close