Tendance stable au RC Lens ?

« Je suis très content de mon effectif. Si on me demande : « mais ne touchez à rien »  ! Ce groupe, on l’a construit ensemble avec la direction sportive et du club, il est armé, solide. Mais c’est un peu plus complexe que ça, tout peut arriver. » Comme les autres entraîneurs du championnat, Franck Haise sait la complexité du moment. Le mercato est entré dans sa dernière semaine, alors que trois journées ont déjà été jouées, qu’il en reste deux sur la période, et que le RC Lens s’est impeccablement lancé (2e, 7 pts), fort de ses automatismes et de l’intégration rapide de recrues signées quasiment dès l’ouverture (10 juin).

« Garder Seko Fofana serait un signal fort »

Hormis Steven Fortes, sous contrat jusqu’en juin 2023 et qui ne s’entraîne plus avec les pros, le club artésien a suffisamment resserré son effectif. Il espère désormais de la stabilité. Si aucun départ ne survenait, il ne devrait d’ailleurs pas recruter davantage. La tendance est effectivement à garder tout le monde mais le dossier Seko Fofana n’est pas réglé, et il est central. « Si nous devions le garder, ce serait un signal fort, reconnaît le coach. On en reparlera le 2 septembre. » Il n’y avait, semble-t-il, rien de nouveau, ce jeudi, pas d’offre susceptible de satisfaire toutes les parties, d’un point de vue sportif comme financier. Mais le RC Lens reste évidemment à l’écoute d’éventuelles offres.

Si le capitaine lensois devait partir, il serait en principe remplacé. Mais au-delà de la qualité du joueur, c’est un leader que le Racing, qui n’est en outre pas habitué à recruter pour recruter, perdrait. « On espère tous qu’il restera, on sait ce qu’il nous apporte, admet le gardien Brice Samba. Mais on sait aussi que le mercato, sur la fin, devient un peu fou. » Et plus un départ survient tard, plus il est difficile à pallier, pas mal de pistes s’étant évanouies.

Lire l'intégralité de l'article sur

2 commentaires

  1. #97438 NicoLens 223 -

    Si Fofana part, ça va être compliqué de trouver un joueur de son calibre. On verra bien…

  2. #97437 Fab76 122 -

    S’il devait partir, il serait remplacé… C’est qu’ils doivent déjà avoir un joueur en tête pour le remplacer. Encore une surprise de dernière minute, on verra…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close