« Si on arrive à être hermétiques, on peut encore franchir un palier », assure Jonathan Gradit

Jonathan, après deux saisons avec Jonathan Clauss comme piston droit, qu’est-ce que ça change pour vous de jouer désormais derrière Przemyslaw Frankowski et Jimmy Cabot ?

« Il faut passer à autre chose et forcément s’adapter aux profils qu’on a devant nous, d’autant qu’avec le coach, on a des cheminements bien précis. Ça se passe plutôt bien pour le moment. Frankowski (qui a essentiellement joué piston gauche la saison dernière) a une faculté à être décisif dans les grands moments mais il est plus « carré » dans le sens où il peut, et doit, se lâcher encore plus offensivement. Ça ne veut pas dire de faire forcément du Clauss, avec lequel c’était attaque à tout va, il y a un juste milieu à trouver et c’est dur de retrouver un tel profil. Jimmy (Cabot), en tant qu’ancien offensif, a plus ce profil de Jonathan (Clauss), avec ce côté imprévisible et centreur. Przemyslaw (Frankowski) est aussi défensivement très propre, minutieux dans le placement. Avec Jimmy, je vais faire plus attention dans mon propre placement. C’est intéressant d’avoir des profils différents. »





Avez-vous déjà trouvé des automatismes avec eux ?

« Je fais en sorte de mettre en avant mes pistons, de les mettre dans les meilleures conditions en fonction de leurs qualités. Jimmy est facile à trouver dans la profondeur, par ses appels, il est tonique et vif et Przemyslaw, avec lequel j’avais quand même joué quelques matchs, aime les ballons dans les pieds pour distribuer de bons ballons. On commence à trouver de vrais bons repères, notamment défensifs. C’est super important d’avoir cet équilibre défensif. Eux savent que je suis derrière pour les couvrir, ils ont confiance en moi et moi en eux aussi : je sais de quoi ils sont capables, qu’ils sont aussi très bons dans le un-contre-un, et capables d’éliminer à tout moment. »


« J’ai retrouvé directement mes repères avec Brice Samba »





Lire l'intégralité de l'article sur

4 commentaires

  1. #97236 Illustration du profil de lucky 56390 41

    Enfin tout le monde s’inquiète mais il y a quand même une différence de niveau.

  2. #97233 Illustration du profil de pat.60 151

    Si on arrive à être hermétiques j’aime bien la formule , va falloir être plus vigilant parce que là , on s’en est pris deux dans la musette lol

  3. #97228 Illustration du profil de NicoLens 91

    La défense a progressé par rapport à la saison passée. Il faut qu’elle confirme.

  4. #97225 Illustration du profil de Fab76 51

    Heureusement que chacun a confiance en son coéquipier, c’est la base du football, sinon, il vaut mieux aller jouer au tennis. On n’a pas de raison de s’inquiéter pour les différents pistons sachant que Clauss était meilleur attaquant que défenseur, en tout cas c’est mon avis.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close