En instance de départ pour l’Arabie Saoudite et le club d’El-Nassr qui doit encore finaliser l’accord de transfert avec le RC Lens, Seko Fofana va laisser les supporters lensois aussi nostalgiques qu’ils s’étaient enflammés pour sa prolongation dans le rond central d’un Bollaert en fusion le 31 août dernier.
Mais celui qui est devenu en trois ans, 112 matchs dont 103 en Ligue 1 (97 comme titulaire), 21 buts, 12 passes (7 et 5 cette saison) « l’un des meilleurs joueurs de tous les temps du RC Lens », dixit le directeur général Arnaud Pouille, est déjà resté une saison de plus que ce que prévoyait le « deal » initial.
Déjà courtisé l’an dernier
Faire deux saisons pleines avant de partir, c’était l’idée quand le Racing, tout juste promu, avait misé gros (10 millions d’euros, alors son plus gros transfert) et convaincu le milieu de l’Udinese de devenir la base de son projet à l’été 2020. Seko Fofana avait alors préféré le challenge artésien à celui de l’Atalanta Bergame.
Il ne faut pas le vendre une petite somme.
Exact Samba à la place, il en veut lui comme Danso et Franko!! Allez Lens!!!! dommage mais qu’il parte pour le pognon après tout c’est ce que font aujourd’hui la plupart des joueurs!!
Oui nico c’est tout à fait ça,dans le vestiaire samba devrai prendre le relais.
ça va être très difficile de le remplacer, car c’était un peu l’âme de l’équipe, et il a toujours été bon dans les grands matches.
En fait c’est le départ de Fofana que je trouve triste et qui me fout les boules , c’était quand même notre capitaine Séko et je pensais qu’il serait encore à la tête de l’équipe pour dynamiser tout le groupe en ligue des champions , son départ et celui d’Openda voire d’autres risque de plomber l’ambiance !
Oui c était un très bon capitaine.
Dommage c était un très bon joueur.