Rupture des ligaments croisés pour Jimmy Cabot, le gros coup dur

Franck Haise était pessimiste samedi soir. Il espérait une grosse entorse du genou mais n’était pas vraiment confiant pour son joueur. Le verdict est tombé ce lundi matin, le ligament croisé antérieur du genou gauche est rompu. « Le piston artésien sera opéré dans les prochains jours avant d’observer une période de convalescence qui oscille généralement entre 6 et 9 mois pour ce type de blessure », a communiqué le club.

C’est vraiment une mauvaise année pour l’ancien Angevin qui avait vu toute la fin de saison dernière lui filer sous le nez après avoir été opéré de la cheville. Petit à petit, Jimmy Cabot (28 ans) était revenu, devenant un vrai joueur d’impact sur le côté droit. Son entrée face à Montpellier (1-0) avait permis au Racing de reprendre vie, alors que Przemyslaw Frankowski était apparu un peu plus dans le dur avec un rendement nettement moins important.

Un joker ou un renfort au mercato d’hiver

Les pistons étant au cœur des principes de jeu de Lens, cette blessure, si elle ne remet pas en question la base du jeu de Franck Haise, s’annonce très contraignante d’autant qu’aucun remplaçant naturel n’apparaît derrière Frankowski sur ce poste. De l’autre côté, Machado pouvait être relayé par Frankowski ou Boura.

Lire l'intégralité de l'article sur

5 commentaires

  1. #98196 Fab76 122 -

    … surtout qu’il revenait en pleine bourre, c’est dommage.

  2. #98119 Fab76 122 -

    HS jusqu’à la fin de saison. Dommage.

  3. #98090 NicoLens 233 -

    Bon rétablissement à lui. Il va beaucoup manquer à l’équipe et va être difficile à remplacer.

  4. #98081 darkk 178 -

    Courage à lui.le recrutement d’un piston droit est obligatoire sur un poste energivore faut doubler le poste on a que frankowski c’est insuffisant pour le reste de la saison

  5. #98078 lucky 56390 96 -

    Jimmy Cabot hors service, il va manquer a l’équipe ,c’est vraiment pas de bol.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close