RC Lens: Wuilker Farinez signe pour trois ans

Doublure de Jean-Louis Leca, dont il est très proche au Racing, Wuilker Farinez, qui jouit d’une grosse réputation en Amérique du Sud, totalise cette saison trois matchs en Ligue 1, dont une titularisation très réussie malgré la défaite (2-1), le 1er mai au Parc des princes, qui lui a valu les éloges du gardien parisien Keylor Navas. Il a aussi gardé les buts lensois en Coupe de France et a beaucoup progressé tout au long de la saison dans sa lecture du jeu européen.

Début des grandes manoeuvres

Après un prêt d’un an jugé très positif par toutes les parties même si le poste spécifique de gardien de but ne donne pas toujours satisfaction au niveau du temps de jeu, sa signature pour trois ans donne le coup d’envoi des grandes manœuvres pour le RC Lens, qui a donc levé une option d’achat estimée à un peu plus d’un million d’euros. La transaction a été d’autant plus aisée que le FC Millonarios, le club vendeur, est contrôlé par Joseph Oughourlian, le président lensois.

Et maintenant, Neymar et la Copa

Désormais lié avec Lens jusqu’en 2024, Wuilker Farinez peut désormais prendre la direction de l’Amérique du Sud où ce ne sont pas des vacances qui l’attendent dans un premier temps, mais la Copa America. Le gardien de but vénézuelien devrait ainsi retrouver Neymar et le Brésil dès le 14 juin.

Lire l'intégralité de l'article sur

1 commentaire

  1. Illustration du profil de pat.60

    C’est clair comme de l’eau de roche , on assiste paisiblement à la passation de pouvoir , l’avenir dans les cages du RCL c’est lui , emballé c’est pesé ! Merci pour tout Jean-Louis ..

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close