– Seko, comment vous sentez-vous avant de commencer la saison ?
« Ça va très bien, on est très content d’être à la fin de cette pré-saison. On va être enfin dans la réalité et on va voir si notre pré-saison a été bonne pour bien débuter. »
À lire aussi
RC Lens : avec Gradit, sans Kakuta ni Buksa contre Brest
– Vous étiez proche de Cheick Doucouré dans le jeu et dans la vie. Comment vous sentez-vous avec Salis Abdul Samed et Patrick Berg dans le jeu ? Qu’est-ce qui change ?
« Ça se passe très bien. On a eu le temps de se préparer, on a eu un stage, on a beaucoup échangé sur le terrain et en dehors. Cheick, c’est quelqu’un de très spécial pour moi parce qu’il était là à mes débuts. Mais dans le foot, il faut savoir passer à autre chose et aujourd’hui, je suis très heureux d’être avec les autres. Le coach arrive à nous créer des automatismes. À l’entraînement, on permute beaucoup. Ça m’arrive d’être avec Pat (Patrick Berg), Lukasz (Poreba) ou Abdul (Salis Abdul Samed). Ça nous permet de créer des repères et honnêtement ça se passe très bien. »
– Comment vivez-vous cette période où, tous les jours, on vous annonce à droite, à gauche ? Pouvez-vous confirmer certains contacts et est-ce que chez vous, votre valise est prête pour partir à tout moment ?
« Moi, comme je l’ai expliqué, je suis très tranquille avec ça. Je ne suis pas le seul à décider dans cette situation mais je suis très tranquille. Tant que je serai ici, je ferai ce que j’ai à faire. Je prends énormément de plaisir. Peut-être que vous avez aussi envie de me voir ailleurs (sourire) mais aujourd’hui, ça se passe très bien. Il y a eu les recrues, on a une équipe très complète cette saison donc je ne vois pas pourquoi je devrais penser uniquement à partir ou me prendre la tête. Je suis très tranquille. »
Les joueurs disent ce qu ils veulent. Sa tombe lundi il est plus là
Très bon état d’esprit. Ce serait vraiment bien qu’il reste.
Je souhaite de tout coeur qu’il reste. Maintenant, il reste un peu moins d’un mois pour ce mercato, alors tout peut se passer. Cependant, j’ai confiance…
C’est vrai que de la façon qu’il parle on le sent motivé, je le voit bien rester encore une saison.se serai super et pour le peut qu’on soit Européen la saison prochaine, on ne sait jamais?
C’est clair, ce serait super s’il restait.
Il a l’air heureux à Lens. Alors pourquoi partirait-il. FH l’a nommé capitaine, et avec les recrues effectuées, on a de quoi faire une bonne saison voire mieux.
Oui je suis d accord avec toi, il peut faire de très belle différence au milieu de terrain avec samed et cabot