RC Lens-Rennes : le déplacement des supporters rennais strictement encadré

Le record du nombre d’interdictions de déplacement va-t-il être battu lors de cette saison 2022-2023 ? C’est la question que se posent les supporters de football après un exercice 2021-2022 durant lequel les préfectures n’avaient pas chômé, à commencer par celle du Pas-de-Calais. Alors qu’aucun arrêté n’a été pris à l’occasion du premier match de Lens face à Brest, celui de samedi soir contre Rennes sera bel et bien touché par des restrictions.

Bonne nouvelle pour les fans bretons, ils pourront se rendre à Bollaert-Delelis pour encourager leur équipe. Mais leur venue sera strictement encadrée. L’arrêté enjoint tous ceux qui viendront dans notre région en transport collectif à se rassembler rue Marcel-Caron à Liévin à 19 heures, pour être ensuite escortés jusqu’au stade. Stade qu’ils ne pourront quitter que « sur autorisation des forces de l’ordre » après le coup de sifflet final.

Des « indépendants » rennais désireux d’en découdre ?

A contrario, les abords du stade, le centre-ville de Lens et quelques rues de Liévin sont interdits à tout supporter rennais « ou se comportant comme tel » qui serait démuni de billet pour le match. Par ailleurs, l’arrêté interdit le transport et l’utilisation de fumigènes aux mêmes endroits, ainsi que de banderoles et de drapeaux portant des messages qui « appellent à la provocation, à la violence ou à la haine ». Le non-respect de l’arrêté expose à six mois de prison, 30 000 euros d’amende et un an d’interdiction de stade.

Lire l'intégralité de l'article sur

1 commentaire

  1. #97440 NicoLens 237 -

    ça devient triste quand même de devoir en arriver là. Pourtant, je ne pense pas qu’il y ait déjà eu des problèmes avec les Rennais.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close