RC Lens: «On est en quart, heureux d’y être, l’ambition ne va pas en rapetissant», assure Franck Haise

Franck Haise (entraîneur de Lens) : « On a fait une bonne première mi-temps où on aurait dû marquer le second et sur quelques situations, quelques transitions dans la deuxième, mais Lorient a beaucoup plus poussé dans la deuxième période et sur un coup franc passé dans notre mur égalise. Ce qui compte dans ces moments-là, c’est de rester calme et de basculer sur la séance de penaltys. Les joueurs l’ont très bien fait et Jean-Louis (Leca) a fait un arrêt très important. J’aurais eu de gros regrets si on avait été éliminés aux penaltys, je ne le cache pas. On est passé, c’est aussi une expérience pour le groupe. On a fait Brest à l’extérieur, maintenant Lorient, on ira à Nantes, sans public, c’est dommage (le match sera à huis clos). On aurait bien aimé aussi recevoir… L’ambition ne va pas en rapetissant. Depuis le début, on se dit que tout est possible. Le fait de ne jamais l’avoir gagnée n’est pas une motivation supplémentaire, la Coupe de France est une motivation importante à elle seule. C’est un magnifique trophée, et des émotions à vivre. On est en quart, heureux d’y être. On va rebasculer gentiment sur le championnat. »

À lire aussi Lorient – Lens : le Racing embarque pour les quarts après s’être fait très peur

Jean-Louis Leca (gardien de Lens)  : « On avait quelques informations sur les tireurs lorientais. C’est quelque chose qu’on avait travaillé dans la semaine. J’aimerais associer à ça Alex Pasquini et Hervé Sekli (analyste vidéo et entraîneur des gardiens), qui ont été très pertinents, Brice (Samba) qui l’a été aussi dans la discussion que j’ai eue avec lui avant la séance. Parfois il y a une part de réussite aussi : le deuxième tir, je le touche, il rentre, le troisième est très bien frappé, le quatrième, je pars dans le bon tempo, elle est à la bonne hauteur, elle part quand même très fort et puis tu la touches et ça sort. C’est la magie un peu, quelque chose qui nous fait être en extase sur ces moments-là en tant que gardien. C’est bien pour l’équipe, on continue d’avancer. »

https://twitter.com/RCLens/status/1623828874390908929 ]]>

Lire l'intégralité de l'article sur

6 commentaires

  1. #100392 Fab76 122 -

    … entre les blessés et les suspendus, c’est dur… finalement, on a pas un banc à rallonge…

  2. #100391 Fab76 122 -

    … encore des matchs compliqués qui s’annoncent pour nous… surtout si on jour de la même manière qu’actuellement, çà va être très difficile…

  3. #100358 fidel 45 -

    On gène c’est certain les grosses écuries, les arbitres la fédé, les journalistes!! etc!!!!!

  4. #100346 NicoLens 226 -

    Le match à Nantes aura lieu le mercredi 1er mars à 18h et on joue le samedi 4 contre Lille à 17h, donc moins de 3 jours après, comme par hasard… On veut notre peau.

  5. #100342 lucky 56390 93 -

    Beaucoup d’erreur technique, on s’en sort bien. On retiendra la qualification.

  6. #100339 NicoLens 226 -

    Mais attention à ne pas laisser trop de forces, le championnat est plus important.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close