RC Lens: les Lensois se sentent prêts en cas de tirs au but

Lens a réussi ses cinq derniers passages au point de penalty dont un quatre sur quatre lors de la séance de tirs au but contre Lorient en huitièmes de finale. La sérénité semble revenue du côté des Sang et Or qui ont vécu un petit traumatisme dans cet exercice en début de saison. Florian Sotoca, auteur d’un un sur trois (ratés contre Brest et Lille, réussite contre Lyon) avait laissé la main à Seko Fofana, qui après sa réussite contre Monaco, s’était manqué face à Toulouse. Et Loïs Openda, qui avait tenté le coup pendant la préparation hivernale, avait échoué face au Havre.

Finalement, Przemyslaw Frankowski avait mis tout le monde d’accord contre Auxerre en janvier, en transformant la sentence pour les trois points. Désigné tireur nº1, il n’avait pas flanché. « Il a beaucoup de maîtrise émotionnelle et de maîtrise technique, avait confié Franck Haise. Je connais sa capacité à être relâché. » Contre Lorient, c’est lui qui avait l’équipe sur les bons rails, avant d’être imité par Sotoca, Thomasson et Medina.

Lens a retrouvé de la confiance à 11 m face au but. Le fruit d’un travail régulier, un peu plus même après les échecs initiaux. « On les travaille souvent, pas forcément en rapport avec la coupe, a indiqué Massadio Haïdara. En début de saison, on n’était pas en réussite et on les a travaillés pendant une bonne période. On l’a vu au tour précédent contre Lorient, où on a tout réussi. » Même lui se sent apte. « Je n’ai pas souvent tiré, mais à l’entraînement, ça va », signe de la confiance qui habite le groupe.

Lire l'intégralité de l'article sur

2 commentaires

  1. #100762 Fab76 122 -

    …. mais on ne peut pas dire que Leca soit un gardien réputé pour arrêter les pénaltys… là aussi c’est de la chance, mais il faut la provoquer…

  2. #100726 darkk 182 -

    Oui ils ont travaillé des séances c’est certain ,analyser les tireurs adverses tout comme nantes la sûrement fait,c’est pour leca si c’est ça!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close