Franck Haise a retrouvé ses troupes « en forme », lundi, après des tests de reprise « de grande qualité pour la majorité des joueurs ». Il n’y aura toutefois pas de grands enseignements à tirer du premier match de préparation du RC Lens, ce samedi, à Avion, au bout d’une première semaine à deux séances par jour, si ce n’est découvrir les nouvelles bouilles, de Stijn Spierings, Neil El Ayanoui et Andy Diouf.
Dunkerque, lui, aura une petite semaine en plus dans les jambes, mais pas encore de match à son actif. « Les deux premiers matchs qui arrivent assez vite sont faits pour donner du temps de jeu, détaille l’entraîneur lensois. Ce week-end, ce sera aussi pour voir les jeunes en compétition, même si elle est amicale. »
Une dizaine d’internationaux manquant en effet à l’appel (retour entre le 10 et le 12 juillet, le 17 pour Loïs Openda si Leipzig n’est pas monté aux 50 M€ garantis exigés par Lens pour son transfert), pas mal de jeunes ont été appelés en renfort cette semaine. L’occasion de se frotter à l’intensité d’entraînements de haut niveau et de se montrer en match, même si la marche est haute.
Bravo les jeunes !
Oh que oui ça va le faire , + 50
C’est bien des jeunes joueurs prometteur.
Les jeunes n’ont rien lâché et ont refusé la défaite, c’est bien.
Exact nicolens.
Apparemment shisuba a fait un excellent match
Oui c’est un jeune qui promet apparemment. Tant mieux !
Oui il l appel mini openda.
Ce n’est que le premier match, mais c’est déjà bien de voir jouer les recrues.
Oui c’est bien qu’il est fait tourné.
On rentre dans le vif du sujet et on attend de voir ce que nos dernières recrues vont nous apporter !