Penalty ou pas sur Ignatius Ganago ? Les Lensois n’ont pas crié au scandale, mais…

On joue la 63e minute de jeu. Dans la surface niçoise, côté droit, Ignatius Ganago, par ailleurs très décevant, touche le ballon du bout du pied. Celui-ci file vers un équipier. Dans le même temps, Bambu vient toucher le pied du Camerounais qui tombe et réclame le penalty. Après avoir laissé jouer, Hakim Ben El Hadj est appelé par l’assistance vidéo. L’arbitre prend son temps, visionne plusieurs fois l’action et décide finalement de ne pas la sanctionner d’un penalty.

Franck Haise : « On n’a pas été suffisamment bons non plus »

Après la rencontre, les Sang et Or, qui n’avaient pas hurlé au scandale, n’en rajoutaient pas. « Je ne peux pas vous dire, je n’ai pas revu l’action », admit honnêtement Tony Mauricio. Franck Haise, quant à lui, se fit beau joueur, même s’il se montrait un peu surpris de la décision finale. « Pour moi on aurait pu avoir ce penalty pour égaliser, lâcha-t-il, lui qui commente très rarement les décisions arbitrales. Quand on touche le joueur sans toucher le ballon… Les gens du VAR l’ont appelé. Je pense que l’arbitre n’était pas lui complètement certain et quand je vois les images… Après, on n’a pas été suffisamment bons non plus pour marquer. » Depuis le début de saison, le RC Lens a obtenu sept penaltys. Cinq ont été transformés par Gaël Kakuta (face à Nice au match aller, à Lorient, à Bordeaux, à Saint-Étienne et à Montpellier). Le milieu de terrain n’en a manqué qu’un seul : à Nantes dimanche dernier. Enfin, Florian Sotoca avait trompé le gardien brestois dans cet exercice le 23 décembre.

>> REVIVEZ LE DIRECT DU MATCH ICI

Lire l'intégralité de l'article sur

3 commentaires

  1. Illustration du profil de oliver

    1 marx et sa repart , il y avait hors jeu.
    pas péno pour moi.

  2. Illustration du profil de Jean-Paul

    L’arbitrage à mon avis a été incohérent, la VAR montre ce que je n’avais pas vu , le Niçois arrive à contre temps et il touche ce qui devait être le pied d’appui de Canago, en cas de simulacre, un carton jaune s’imposait. Les joueurs du R. C. Lens ce sont fait chauffer les chevilles avec la complaisance de l’arbitre, Nice n’aime pas le beau football, perdre contre plus fort n’est pas trop grave. Je suis peut être stupide mais je n’aimerais que nos Lensois gagnent des matchs de cette manière. Car je pense qu’il faut savoir offrir aux supporters et spectateurs du spectacle

  3. Illustration du profil de 1 Marx ... & ça repart

    Et le pénalty provoqué par LECA et oublié pour Nice, on en parle …!!!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close