Après Lyon et Marseille, l’équipe UNICEF a organisé au stade Bollaert, à Lens, la 3e édition du « Match des héros », face aux légendes du RC Lens, mardi soir. Le but ? Récolter le maximum de fonds pour les programmes d’urgence de l’UNICEF et la fondation du Racing Cœur de Lens. Plus de 22 000 spectateurs sont venus assister au match, dans une ambiance enflammée. L’UNICEF aura réussi à récolter un chèque de 132 576 euros.
Tout au long de la soirée, nous sommes allés à la rencontre des invités sensibilisés à la cause des enfants. Des personnalités du monde du football étaient présentes, telles que Laure Boulleau, Raphaël Varane, Pedro-Miguel Pauleta et Christian Karembeu. D’autres personnalités comme les chanteurs Bigflo et Oli, l’influenceur humoriste NicoCapone ou encore le youtubeur Just Riadh étaient présentes.
La soirée a été couverte en direct via notre chaîne Twitch, vous pouvez revoir l’émission en replay.
Encore une bonne initiative du club pour une bonne cause.
Prendre les français pour des vaches à lait , j’irais pas jusque là , il arrive souvent effectivement que l’on fasse appel à la solidarité nationale , moi perso j’y souscris dans la mesure de mes moyens . Oui il y a tellement de misère autour de nous , parfois elle est même à nos portes , c’est vrai que le  » à votre bon coeur m’ssieurs Dames  » ça ne devrait pas exister , il y a tant de nantis sur la planète qui s’en mettent plein les fouilles et qui profitent de la misère des gens , ça fait gerber je suis ok mais je me sens solidaire au fond de moi pour faire oeuvre de charité envers les plus démunis , les malades et les gens pauvres ! La solidarité du peuple lensois a bien fonctionné à Bollaert et on devrait en être fier , perso les Resto du coeur ça me parle , le téléthon aussi , ce qui me rassure c’est que les français sont râleurs mais tellement généreux !
Oui oui toujours sympa de revoir les anciens!! certains ont pris de la bouteille mdr!!! la bière est délicieuse dans le Nord!!!! Allez Lens!!!!
United Nations International Children’s Emergency Fund, soit Fonds des Nations unies pour l’enfance , donc c’est ni être vache à lait, ni un spectacle d’enrichissements. On est vache à lait quand on subit un impôt obligatoire, et un spectacle on est pas obligé d’y assister. Heureusement qu’il y a des gens qui s’investissent pour l’enfance qui subissent les conneries des adultes.
j’avoue que j’ai trouvé ca un peu cher en Lepagnot (sympa pour ce genre de match caricatif), ca m’a un peu refroidi d’y aller ^^
On prends les sups lensois pour des vaches a lait par moment j’ai l’impression.
J’ai jamais adhérer a ce genre de spectacle.
Sympa de revoir les anciens,une belle fête et un beau chèque pour l unicef
C’était vraiment sympa ce petit match et ça a rappelé de bons souvenirs. Content de revoir jouer nos héros de 98.