Quatre changements, un majeur dans chaque ligne : Brice Samba dans les buts, Przemyslaw Frankowski passé piston droit, Deiver Machado prenant sa place à gauche, Salis Abdul Samed pour faire la paire avec Seko Fofana au milieu, Loïs Openda en pointe. Contre Brest, on a pourtant retrouvé beaucoup du RC Lens de la fin de saison dernière.
« On est dans la continuité de la préparation et aussi de ce qu’on faisait sur la fin de saison dernière, même s’il y a eu des évolutions, approuve Franck Haise, l’entraîneur sang et or. On en est à quinze matchs sans défaite en comptant les amicaux (dernière défaite le 3 avril, à Strasbourg, 1-0). Ça veut toujours dire quelque chose, ça montre qu’il y a des choses assez stables et c’est plutôt encourageant. »
Pressing, générosité dans l’effort parfaitement incarnée par Florian Sotoca et son coup du chapeau, volonté de jouer, même face à un bloc compact, occasions (19 tirs dont 7 cadrés), cohésion et mouvement : Lens a fait du Lens.
Pour l instant sa va…
Exactement Fab 76 les joueur parti on été remplacer
On va attendre les matchs contre Monaco et Rennes, et ensuite on pourra éventuellement voir ce qu’on peut faite cette saison.
Il faut confirmer, on verra bien dans quelques journées si la mayonnaise a pris ou pas.
On verra d’ici 5 à 6 journées comment ça se déroule, le mercato sera fini .
C’est vrai que c’est dans la continuité de l’année dernière; Les partants ont été bien remplacés, un Samba rassurant, Frankowski à la place de Clauss, Machado qui montre enfin son vrai visage après ses blessures, Samed aussi bon que Doucouré et Openda qui a à peu près le même registre que Kalimuendo avec une vitesse plus importante pour Openda. Maintenant, il faut que la mayonnaise prenne rapidement pour réaliser une bonne saison.