Les arrivées de Thomasson et Fulgini ont rebattu les cartes devant

La concurrence ne s’est pas arrêtée. Elle se serait même renforcée avec les arrivées d’Adrien Thomasson et Angelo Fulgini devant. Les deux nouveaux, débarqués au dernier mercato, ont fait plus que remplacer les blessés longue durée Wesley Saïd (6 buts) et Alexis Claude-Maurice (2 buts, 3 passes). Et encore, ils n’ont pas encore développé leur plein potentiel, notamment Fulgini qui doit compenser un plus grand manque de compétition. Mais les deux offensifs n’ont pas tardé à se mettre en évidence, marquant tous les deux dès leur deuxième apparition en Sang et Or.

Du temps à gérer

Le vent de fraîcheur, leur touche technique, leur compréhension du jeu, les ont vite installés dans le onze de départ (6 titularisations en 9 matchs pour Thomasson, 4/6 pour Fulgini). Arrivés au cœur d’une période intense d’enchaînement de matchs, ils ont aussi profité de la nécessité pour l’entraîneur de gérer les temps de jeu. Les trois habituels titulaires en attaque, ont vu leurs minutes rognées, avec quelques nuances. « David (Pereira da Costa) fait face à la concurrence d’un joueur qui s’est vite intégré et a été vite décisif. Il lui manque cette régularité-là. Quand il y a de la concurrence, il faut être encore meilleur », pointe Franck Haise. Sur les neuf derniers matchs, Pereira n’a jamais été décisif (si on ne prend en compte que les buts et passes décisives). Il l’avait été une fois toutes les 260 minutes auparavant (1 but, 3 passes). Son temps de jeu a fondu, passant de 65 minutes à 41, pendant que Thomasson tourne à près de 60 minutes de moyenne, et 3 buts en 9 matchs (décisifs toutes les 180 minutes) et Fulgini à 2 buts et 46 minutes en moyenne (décisif toutes les 140 minutes).

Le cas Openda

Le cas Openda est un peu différent. « On avait décidé qu’il joue beaucoup pendant la série de cinq matchs. J’avais fait un choix contre Nantes par rapport aussi à ce que j’attendais de l’équipe adverse de mettre Flo (Sotoca) en faux 9 pour avoir beaucoup de mouvement de dézonage, et je suis content de l’avoir fait parce que c’est ce qui nous a permis de nous créer beaucoup d’occasions. » L’attaquant belge a quand même vu son temps de jeu baisser de 16 minutes (de 63 à 47 minutes), ne se montrant pas décisif sur les derniers matchs alors qu’il l’était toutes les 120 minutes avant (9 buts, 1 passe). Sotoca (1 but, 1 passe en 9 matchs) a aussi perdu des minutes (de 81 à 64) et de l’efficacité (décisif toutes les 228 minutes au lieu de 118).

Lire l'intégralité de l'article sur

8 commentaires

  1. #100825 darkk 182 -

    Vont-ils jouer cette aprem ,je pense que thomasson oui ,fulgini à voir

  2. #100786 darkk 182 -

    Oui la c’est vrai l absence de said et d’un vrai buteur est réel.

  3. #100774 lucky 56390 97 -

    C’est sur qu’on a un problème en pointe.

  4. #100770 Fab76 122 -

    … il est certain que si on avait une vrai pointe en plus, ce serait plus facile….

  5. #100769 Fab76 122 -

    Il y aura un remaniement ce soir…. Pereira Da Costa Jouera d’entrée je pense avec Fulgini et Openda en pointe… maintenant, je ne suis pas coach, mais il ne faut pas oublier qu’on a le derby samedi AM…

  6. #100736 NicoLens 237 -

    Recruter un attaquant capable de marquer des buts aurait été plus judicieux à mon avis.

  7. #100735 NicoLens 237 -

    Pereira Da Costa ne joue plus beaucoup. Et on ne gagne plus beaucoup non plus…

  8. #100725 darkk 182 -

    C’est clair que les deux ce sont vite intégrer au groupe ,au système de jeu surtout thomasson qui sera dur à sortir de l’équipe, pour fulgini c’est encourageant il faut continuer, les dernières entrées de da costa mérite pour moi une titularisation.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close