Lens – Monaco: sans Salis Abdul Samed, Jean Onana tient la corde

Il était passé entre les gouttes, jusque-là. Joueur de Ligue 1 commettant le plus de fautes, Salis Abdul Samed n’avait jamais récolté de carton rouge. Seulement cinq cartons jaunes qui lui avaient valu un seul match de suspension pour accumulation. Sa grossière faute sur Achraf Hakimi, samedi, va lui coûter cher personnellement – trois matchs de suspension -, mais aussi à son équipe : il est, à ce stade, le troisième joueur le plus utilisé derrière Brice Samba et Kevin Danso.

À lire aussi RC Lens : Salis Abdul Samed suspendu trois matchs

Franck Haise se doutait de la hauteur de la sanction, même s’il espérait du sursis au lieu du troisième match ferme. « C’est un coup dur. C’est un joueur majeur depuis le début de saison, avec son temps de jeu et ses performances. On l’a déjà perdu 1 h 15 contre Paris, plus 3 matchs, ça fait presque 10 % de la saison », a commenté l’entraîneur, qui a vite basculé sur la recherche de la formule qui permettra à l’équipe de trouver son meilleur équilibre.

« Le poste de Salis est très spécifique »

Les solutions sont multiples, toutes avec des avantages et des inconvénients. Le poste pour poste enverrait directement Jean Onana en sentinelle devant la défense. C’est la solution trouvée en deuxième période contre Paris. « Le poste de Salis, par rapport à ce qui est demandé, est très spécifique. On ne peut pas le remplacer par n’importe quel milieu. Le joueur qui correspond le plus au profil, c’est Junior (Onana), même s’il a des caractéristiques différentes. » C’est lui qui l’avait remplacé lors des deux premières absences d’Abdul Samed, aligné au côté de Seko Fofana.

Lire l'intégralité de l'article sur

6 commentaires

  1. #101920 darkk 182 -

    Oui match sérieux d’onana, très bonne surprise.

  2. #101904 Fab76 122 -

    Onana a été propre, il n’a pas fait de zèle, un jeu simple mais efficace.

  3. #101883 darkk 182 -

    Toujours pas convaincu d onana sur ce match à énorme enjeux

  4. #101878 lucky 56390 97 -

    C’est sa chance !

  5. #101871 fidel 46 -

    Onana c’a va le faire à lui de monter ses qualités!!!!

  6. #101861 Fab76 122 -

    si Onana est titulaire, il va falloir qu’il montre ses qualités et les espoirs que le club avait vu en lui en allant le chercher à Bordeaux… il a quand même coûté 5 M€…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close