Onze points en neuf matchs depuis sa victoire tonitruante contre le PSG le 1er janvier (3-1), sept sur les sept derniers. Celui pris contre le LOSC comptera peut-être dans le décompte final, il permet à Lens de rester quatrième, et de maintenir ses distances avec Rennes (+5 points), son rival nordiste (+6), Nice (+9). Mais s’il n’a pas perdu de terrain au classement ce week-end, le Racing n’avance plus.
Et pour la première fois dans cette ampleur cette saison, les Lensois, très engagés en première période, ont paru subir physiquement dans la seconde au milieu de terrain comme dans les couloirs, notamment à gauche, où le LOSC s’était mis à appuyer. « Ils se sont fatigués, ils ne pouvaient pas tenir comme ça. », souligne Lucas Chevalier.
« Un gros match avec beaucoup d’intensité »
En remplaçant Angelo Fulgini par Deiver Machado (68e), Franck Haise a même choisi de repartir sur une défense à trois, sa marque de fabrique abandonnée au coup d’envoi pour un système à quatre qui lui avait permis de renforcer le cœur du jeu. L’entraîneur artésien l’a expliqué : « Lille a mis plus de double largeur et essayé d’isoler certains joueurs pour qu’il y ait des prises de vitesse et des un-contre-un tout en gardant toujours du monde à l’intérieur. C’est pour ça qu’il fallait passer à cinq pour recommencer à avancer. »
On ne gagne pas assez à l’extérieur, on fait trop de nuls.
Oui il faut que nos attaquants retrouvent le chemin du but très très rapidement,nico je suis d’accord avec toi sur l’accumulation,pat et fab Oui c’est dommage de pas profiter des faux pas des adversaires directs.
Oui c’est vrai que l arbitrage sur les derniers matches ne nous a pas aidé nous plus mais ce n’est pas la seule raison mais …
Ils sont surtout attendu maintenant ,Lens est considéré comme une grosse écurie.
… il faut avouer que depuis la vidéo, l’arbitrage n’a pas été tendre avec nous….. beaucoup de points de perdus à cause de cela aussi…
Je sens que çà va repartir rapidement. Certains reviennent en bonne forme, ce n’est que bénéfice pour l’équipe…
Lens n’a que 3 défaites au compteur et fait aussi bien que le PSG mais comptabilise déjà 9 nuls , c’est là qu’on perd trop de points . D’ailleurs j’ai moi même misé sur un nul 1-1 contre les clermontois lol..
On fait plutôt du sur place et les résultats de nos concurrents nous maintiennent en course , il y a des résultats aux quels on ne s’y attend pas forcément , d’ici la fin de saison il risque d’y avoir quelques surprises . Lens toujours meilleure défense de ligue 1 , ça c’est vraiment épatant ! Par contre ça serait cool que nos attaquants se réveillent enfin ..
Dommage qu’on ait perdu des points bêtement ou à cause de l’arbitrage (Brest, Troyes, Montpellier…). On devrait avoir 6 ou 7 points de plus sans mieux jouer.
Pas de buteur, beaucoup de blessés, manque de réussite et de chance, fatigue, arbitrage très souvent défavorable ou même carrément contre Lens… Si on additionne tout cela, ça fait qu’on n’avance plus.
C’est sûr, on n’avance pas…. mais les autres non plus à part le PSG et l’OM…. Le problème, c’est qu’on en profite pas, c’est bien dommage.