Le RC Lens surprend l’Inter Milan grâce à Loïs Openda

Les Lensois continuent d’engranger de la confiance à deux semaines de la reprise du championnat. Face à l’Inter, qu’ils recevaient pour le cinquième de leurs six matchs de préparation, les Sang et Or ont montré beaucoup d’envie et d’engagement physique. En première période, ils ont même proposé des phases de pressing intéressantes, mettant en danger la défense des Nerazzurri.

L’une des meilleures opportunités lensoises est venue de Seko Fofana. Sur une longue ouverture de Facundo Medina, Ignatius Ganago a dévié le ballon de la tête vers son capitaine. Le milieu de terrain a alors pris sa chance sans contrôle, sa frappe échouant à quelques centimètres du but (17e).








Magnifique baptême pour Openda

L’Inter, elle, s’est d’abord montrée relativement timide. Après l’heure de jeu, les entrées de Romelu Lukaku, Lautaro Martinez et Henrikh Mkhitaryan ont toutefois donné quelques frayeurs à la défense artésienne, mais Brice Samba a réalisé plusieurs arrêts décisifs. Sa main est restée très ferme pour couper notamment ce centre très dangereux de Valentino Lazaro (74e).





Lire l'intégralité de l'article sur

2 commentaires

  1. #96863 Illustration du profil de Fab76 40

    Un beau match avec une équipe lensoise sérieuse et cohérente dans le jeu. Concernant Fofana, je pense qu’il va rester au moins encore une saison. Et la doublette avec Samed, çà m’a bien plu…

  2. #96853 Illustration du profil de NicoLens 78

    Si Fofana reste, on peut avoir une belle équipe, mais ce serait un miracle s’il restait.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close