La semaine dernière, Franck Haise rappelait ces fautes, ces grosses fautes non signalées qui ont coûté plusieurs matchs d’absence à ses joueurs (Gradit, Cabot, Saïd). Il avait également rappelé que la balance décisions favorables-décisions défavorables ne penchait pas pour le Racing. L’épisode de Brest, avec deux mains non sifflées par l’arbitre Benoît Bastien, une qui aurait pu offrir un penalty à Lens, l’autre qui conduit au but de Brest, et la non exclusion de Lees-Melou qui blesse Machado (pouce cassé, cuisse touchée), ne passe pas.
https://twitter.com/RCLens/status/1622556097935740929 ]]>
Franck Haise qui a finalement pu parler à l’arbitre dimanche soir, n’a pas dévoilé le contenu de la discussion. Elle n’a dû franchement le convaincre, car il est extrêmement rare de voir le RC Lens publier sur ses réseaux des commentaires sur l’arbitrage. Encore moins faire un montage, avec un peu d’humour, la musique qui colle bien (Gilbert Montagné pour le clin d’œil aveugle notamment) et la reprise du thème développé par Kad et Olivier en leur temps : Jean-Michel Çajoue (main brestoise sur l’action du but), Jean-Michel Padepéno (main dans la surface brestoise), Jean-Michel Padecarton (faute sur Machado). Voici la « compil de la VAR oubliée ».
Dans le camion de la VAR, Hakim Ben El Hadj, que le Racing avait déjà pointé pour ne pas avoir sanctionné des fautes sur Jonathan Gradit (épaule touchée, 5 matchs manqués) et Jimmy Cabot (ligaments croisés) qui lui, avait déjà dégainé sur twitter dimanche soir.
https://twitter.com/Cabot_Jim/status/1622285054763229185 ]]>
Notre club a raison Paris c’était pénalty direct et rouge direct nous rien!!!
Et plutôt bien fait du service de com avec l humour.
Si ça peut faire bouger enfin les choses dans le bon sens et réfléchir à du changement.
L’assistant vidéo de l’arbitre est une bonne chose .Il faut juste qu’il soit règlementé comme assistance vidéo arbitrale du rugby .Décision prise en commun de tous les arbitres( central de touche et vidéo),les actions litigieuse sont même diffusées sur grand écran et discutées puis la sanction ou décision prise en commun et expliquée aux joueurs qui respectent cette décision.
Maintenant d’autres règles pourraient être prisent d’autres sports telles que les 2 minutes temporaires d’exclusions du handball ( hockey ),les temps morts (volley , basket )(pour un recadrage ou une modification du positionnement sur le terrain des joueurs ou consignes différentes du jeu)le temps effectif (basket rugby) .
Maintenant pour revenir aux matchs depuis quelques temps bien sur que les décisions arbitrales ne sont plus de nôtres cotés mais peut-on vraiment dire que l’on ne mérite pas ce qu’il nous arrive en ce moment .
J’explique en début de saison on a vu du jeu en une deux pour entrer dans la surface des centres qui arrivaient pratiquement toujours sur nos attaquants(voir même nos défenseur en position d’attaquant) il y a même un moment ou Sotoca aurait pu faire n’importe quel geste et il marquait (il aurait pu marquer du sexe s’il avait essayé LOL°) On voyait des shoots d’en dehors de la surface même s’ils étaient contrés ça entraient dans le but (Pereira da Costa) on a vu même des défenseur qui dribblaient les attaquants adverses pour transpercer les lignes adverses (Gradit Médina).On a eu aussi des transitions plus rapides vers l’avant (les joueurs bougés (plus d’appuis ,plus d’appel)). On réussissait même à faire de superbes transversal et faire jouer la vitesse d’Openda .Même Fofana qui se faisait ses spéciales doubles crochets et shoot dans la foulée avec plus ou moins de réussite mais de tems en temps ça faisait but.
Mais ça c’était avant maintenant les équipes nous attendent elles ont même plus envies de nous battre ou de nous contrer .Car le challenge pour l’adversaire c’est de nous battre nous sommes l’équipes à « à abattre ».(j’aimerais que nos adversaires mettent autant d’entrain et jouer de la même façon face aux autres équipes mais ils le font que très rarement) .
J’aimerais revoir ce LENS de début de saison et non pas ce Lens ou les tirs sont sur le gardiens ou s’envole dans les tribunes ou les centres de Frankowski (je le prend en grippe en ce moment car c’est vrai, il centre de nombreuse fois mais pour quel résultat c’est une vrai déchèterie à centrer) arrive sur Sotoca qui ne ferme pas ses yeux pour faire la tête ou pour essayer de reprendre de volée ces centres .Revoir un Fofana plus en jambe et qu’il joue et passe dans le bon tempo et non pas avec un temps de retard ou trop long ou trop en retrait.
En fait j’aimerais que tous les gestes soient fait avec plus de précision ,de vitesse ,plus de « folie » de prise de risque que Lens soit moins prévisible à certain moment mais quand même en gardant le Style «HAISE »la majorité du temps .
Ce n’est pas la première fois que cela arrive, que ce soit pour nous ou un autre club… mais là, 3 grosses fautes que tout le monde a vu sauf ….. les arbitres bien sûr… et de plus la VAR a tous les ralentis et ils sont incapables de prendre les bonnes décisions. Encore une fois HONTE A VOUS MESSIEURS LES ARBITRES….
C’est vrai que la l’arbitrage était que dans un sens. Même le var n’était pas compétant, ils devaient surement être en train de prendre l’apéro!