Le RC Lens libère Cyrille Bayala… et veut dégraisser encore

Ce mardi matin, le RC Lens a officialisé le départ à l’amiable de Cyrille Bayala, son attaquant burkinabé. Très investi à l’entraînement en dépit d’un temps de jeu inexistant, le joueur, arrivé du club du Sheriff Tiraspol en 2017 pour environ 1,7 millions d’euros, va tenter de trouver une solution en ce mois de janvier. Au Racing, où où il était sous contrat jusqu’au 30 juin 2021, il touchait un salaire mensuel d’environ 13 000 euros.

Cela pourrait également être le cas très prochainement pour Aleksandar Radovanovic, aux émoluements similaires. Le Serbe, qui n’a joué qu’un match (le derby à Villeneuve-d’Ascq face au LOSC) est barré par la concurrence (Gradit, Badé, Medina, Haïdara).

Aleksandar Radovanovic, lors d’un match amical cet automne, face à Chambly (2-0), à la Gaillette. PHOTO LUDOVIC MAILLARD – VDNPQR

Toujours en défense centrale, Zakaria Diallo, qui n’est pas apparu sur la pelouse en Ligue 1 avec Lens jusqu’ici, touche autour de 26 000 euros par mois. Là aussi, une solution est à l’étude. L’ex-défenseur de l’Impact Montréal, recruté en 2019, sera en fin de contrat à Lens en juin.

Zakaria Diallo, le défenseur du RC Lens, n’a joué que des rencontres amicales cette saison. PHOTO MATTHIEU BOTTE – VDNPQR

Outre l’aspect économique et contractuel, le RC Lens tente surtout de dégraisser un effectif professionnel imposant. Frank Haise disait en début de saison idéalement vouloir un groupe de 21 joueurs de champ et 3 gardiens. Puis, de réajuster à « 22 ou 23 joueurs plus les gardiens ». Avec le prêt de Charles Boli au Paris FC, et le départ de Cyrille Bayala, le groupe professionnel compte aujourd’hui 24 joueurs plus 3 gardiens (Leca, Farinez, Desprez). Des éléments comme David Pereira Da Costa ou Adam Oudjani, en manque de temps de jeu et qui ne peuvent pas en récupérer en N2 en raison de la suspension des championnats amateurs, pourraient également être prêtés jusqu’en fin de saison.

De son côté, Jader Valencia, l’attaquant colombien arrivé à Lens en 2019, n’a pas convaincu et n’a évolué en matchs officiels qu’avec la réserve lensoise jusqu’ici. Le Tiempo, média colombien, annonce son retour imminent à Millonarios. Dans le même ordre d’idée, le jeune Nsana Simon avait résilié son contrat avec le club artésien cet automne.

Lire l'intégralité de l'article sur

1 commentaire

  1. Illustration du profil de
    oliver

    groupe plus resseré , mais on se déleste des jeunes.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close