L’Audomarois Tom Ducrocq bientôt prolongé par Lens puis à nouveau prêté

Quatre ans après sa relégation en National 3 (cinquième division), le SC Bastia va retrouver le monde professionnel. Grâce à sa victoire lundi à Quevilly-Rouen (2e, 0-1), le club corse s’est même assuré du titre honorifique de champion après une seule saison passée en National. Une performance saluée par un bain de foule, mardi matin, à l’aéroport de Bastia où plusieurs centaines de supporters ont fêté leurs héros.

Dans sa jeune carrière de footballeur, Tom Ducrocq (21 ans) n’avait encore jamais connu pareille émotion : « C’était quelque chose et ça va être encore plus chaud samedi pour la venue du Red Star (dernière journée) à domicile 
», témoigne le natif de Nordausques, pas tout à fait redescendu de son petit nuage. On le comprend car en plus de la montée en Ligue 2, le milieu de terrain s’est imposé comme un élément indispensable du onze de Mathieu Chabert : 30 matchs de championnat joués sur 33, dont 26 comme titulaire, dans un rôle de sentinelle qui lui va comme un gant.

Un rendez-vous avec Lens dans les prochains jours

Tout ce que Tom Ducrocq était venu chercher en quittant l’été dernier Lens pour Bastia. « La saison dernière, c’était mentalement dur de ne pas jouer, un coup réserviste, un coup 19e joueur ou sur le banc. Cette saison m’a fait beaucoup de bien. Le coach m’a rapidement fait confiance mais avant de signer, il m’avait bien fait comprendre que c’était à moi de faire ma place et de m’imposer dans cette équipe. J’avais besoin de me sentir à l’aise et d’être bien intégré dans la vie de groupe et mon football s’en ressent. »

]]>

Lire l'intégralité de l'article sur

1 commentaire

  1. Illustration du profil de oliver

    Super bonne nouvelle pour ce gamin de la gaillette.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close