C’était séance sous le (frais) soleil à la Gaillette, ce vendredi matin, et à la carte. À deux jours du déplacement à Angers, dimanche (15 h), pas mal de Lensois travaillaient en salle
: Wooh, Kakuta, Frankowski, Gradit, Medina, Sotoca, Cahuzac, Machado et les jeunes gardiens Pandor et Lesieur.
Wesley Saïd était, lui, sur le terrain mais contrairement à Jonathan Gradit (mollet), également touché contre Lorient début février, il n’a pas pu faire une semaine complète d’entraînement collectif. « C’est une bonne nouvelle pour Jo, on va pouvoir le retrouver. En revanche, Wesley n’a fait que quelques séances collectives, ce serait prématuré de le réintégrer », a expliqué Franck Haise.
Corentin Jean (genou) lui est absent pour un petit moment : « Il a subi une petite intervention au ménisque, il réagit plutôt bien, il est évidemment forfait et pour quelques semaines mais j’ai bon espoir de pouvoir le retrouver d’ici la fin de saison. »
Selon les principes de rotation désormais en vigueur, c’est Jean-Louis Leca qui devrait garder les buts lensois à Angers.
Gradit est je pense le meilleur défenseur central actuel de l’équipe. Cependant, il n’était pas là contre Bordeaux et Lyon, et pourtant on a eu des résultats positifs malgré tout. Je pense que tout le monde à sa chance dans cette équipe, certains l’auront encore grâce aux blessures et aux suspensions des uns et des autres.
la victoire
J’espère qu’il pourra être titulaire, car la défense aura besoin de lui.
Le retour de Gradit peut être un élément important pour notre defense