Haise n’est «pas en colère mais déçu » ; les réactions des Lensois après Lens – Metz

Franck Haise, entraîneur du RC Lens

« Je pense qu’on a perdu deux points, que le match aurait mérité une victoire, mais si on a perdu ces points c’est aussi parce qu’on a relancé Metz, notamment sur l’action qui amène le penalty. Je regrette encore ces erreurs qui font qu’on prend des buts sur des situations lors desquelles il ne se passe pas grand-chose. Même si on fait beaucoup de bonnes choses, on fait des fautes qu’on paie. Il y a des moments lors desquels il faut prendre des initiatives, mais parfois on prend des risques et je n’ai jamais demandé aux défenseurs de prendre des risques dans leurs seize mètres. On a maitrisé une très grande partie du match. Je ne suis pas en colère mais je suis déçu.»

Jonathan Gradit, défenseur du RC Lens

« Quand on mène deux fois au score, forcément on est frustré de ne pas gagner. Même s’ils ont la balle du 2-1 en première période, au vu de la physionomie du match, c’est rageant car c’est surtout nous qui leur avons donné les deux buts. On a toujours la volonté de jouer, mais il faut savoir différencier le fait de prendre du plaisir et jouer, et parfois ne pas être beau et dégager en touche quand il y a du danger. L’Europe ? C’est inespéré vis à vis de l’objectif qu’on avait en début de saison, donc il faut prendre ça seulement comme du plaisir. Je pense qu’on a les qualités pour aller titiller Marseille ou Rennes si on arrive à gommer nos erreurs.»

Comparatif: quel programme pour le RC Lens et les prétendants à la 5e place européenne?

Par E. W.
| Publié le 13/03/2021

Lire l'intégralité de l'article sur

1 commentaire

  1. Illustration du profil de maryse

    FRANK HAISSE ECOUTEZ MOI SVP!
    un défenseur qui se permet de se retrouver avant centre, mes entraîneurs disaient chacun à sa place déjà, car 9 fois sur 10 « on joue à l’envers » et il faut avoir la constitution de CLAUSS!
    Vous n’avez pas vu que MEDINA est le loup noir, je ne suis pas d’accord avec votre remontrance sur BADE, j’étais mieux placé que vous alors!
    Bravo sur votre parcours et votre stratégie mais, et vous le savez, le public comptant sur vous, en 2021/2022 l’adversaire vous attendra! nouvelle stratégie? ALLEZ LENS

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close