Florian Sotoca prolonge d’une saison jusqu’en 2024

Arrivé à Lens en 2019 en provenance de Grenoble, Florian Sotoca a pris une autre dimension depuis son arrivée dans la région. Le Narbonnais, qui a fêté ses 31 ans le 25 octobre dernier a vécu de sacrées émotions avec le Racing. C’est lui qui a inscrit le fameux penalty s’avérant décisif pour l’accession en Ligue 1 en mars 2020.

Avec Lens, il ne découvre pas la L1 puisque c’est sous les couleurs de Montpellier qu’il y a disputé son premier match en 2015-2016. mais après 26 matchs de L2 (8 buts, 4 passes) il s’affirme comme un joueur qui compte parmi l’élite sous les ordres de Franck Haise (50 matchs de L1 avec Lens, 11 buts 6 passes). L’entraîneur lensois apprécie beaucoup ses qualités de combattant, son travail de harcèlement comme premier défenseur pour empêcher la relance. Il aime aussi sa capacité à décrocher, proposer des solutions, étirer les lignes et son jeu de tête très précieux sur lequel le RCL s’appuie beaucoup.

]]>

Lire l'intégralité de l'article sur

2 commentaires

  1. Illustration du profil de Fab76

    Un joueur qui se bat tout le temps sur le terrain, dommage qu’il ne marque pas plus souvent, mais en tout cas, j’aime sa façon de se battre sur un terrain. Mouiller le maillot, il sait ce que çà veut dire.

  2. Illustration du profil de dydy62

    Pour son implication c’est mérité, mais ce n est pas l avenir avec lui

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close