Deux très grosses périodes et une efficacité défensive de retour

Lens a eu quelques problèmes de finition, ce week-end. Ce n’est pas ce qui va faire accélérer les choses pour faire venir Levi Garcia (AEK Athènes), même si les discussions se poursuivent entre clubs et que le joueur est d’accord pour venir. Il reste à s’accorder sur les modalités financières.

Les Lensois auraient donc pu marquer beaucoup plus, ce samedi, face à Sochaux (3-0) et Dijon (2-0), avec un soupçon de réalisme ou de précision supplémentaire dans les derniers gestes. « On a fait une presque excellente première période contre Dijon. Elle aurait été excellente si on avait été efficaces. On aurait dû rentrer à au moins 4-0. Sur l’animation défensive, le pressing, on a déjà beaucoup de choses de réglées », a apprécié Franck Haise, qui a vu son équipe marquer très rapidement les deux fois et livrer deux premières périodes de haute volée, avant de baisser de rythme.

L’objectif sur ces deux rencontres était de pouvoir emmener l’essentiel de son groupe au plus près des 90 minutes de jeu et voir ses joueurs développer les principes collectifs que l’équipe déroulera cette saison. Cette double confrontation, au terme d’une semaine de stage à Divonne-les-Bains, a apporté des satisfactions de ce côté-là. Et les recrues se sont fondues dans l’ensemble relativement facilement.

Lire l'intégralité de l'article sur

6 commentaires

  1. #103658 nonolens 28 -

    Oui une bonne défense, à conserver pour l’ an prochain

  2. #103640 fidel 46 -

    Très bonne défense en effet, de la confiance engrangée que du bonheur!! Allez Lens!!

  3. #103631 darkk 182 -

    Oui avec notre défense de la saison passée on peut voyager

    1. #103663 NicoLens 238 -

      C’est pour cela qu’un départ de Danso serait très problématique.

    2. #103673 darkk 182 -

      Ah oui nico le départ de danso serai sans doute très problématique voir catastrophique, et Mr haise peut être floué.

  4. #103627 NicoLens 238 -

    C’est bien que les automatismes en défense soient vite retrouvés.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close