Coupe de France : la froide efficacité du RC Lens l’envoie en huitièmes

Cette saison est une autre histoire. Battu deux fois par Brest la saison dernière, Lens a remis les pendules à l’heure. Déjà vainqueur des Bretons en ouverture du championnat (3-2), il les a cette fois sortis de la Coupe avec une belle efficacité et trois jolis buts, à défaut de totale maîtrise dans une première période intense et animée malgré un froid saisissant (1-3), qui a sans doute aussi accentué la portée des coups reçus par les uns et les autres.

Pressé par Brest, le Racing a perdu pas mal de ballons, parfois tout seul aussi avant la mi-temps. Il s’est causé quelques frayeurs, victime des transitions menées notamment par Franck Honorat. C’est un centre du milieu offensif, lancé par l’ex-Artésien Kenny Lala, qui a permis à Islam Slimani, démarqué dans la surface, d’égaliser de la tête (1-1, 19e).

Il y avait peut-être aussi penalty quand Deiver Machado a fauché Honorat qui filait seul. À voir, mais pas de VAR en tout cas en Coupe de France pour le confirmer, et Facundo Medina, dans la foulée, a dévié en corner le tir de Slimani (32e) et éloigné le danger. Mais avec six changements par rapport à son match contre Auxerre (Leca dans les buts, les deux pistons et les trois de devant), le RC Lens a su se mettre rapidement à l’abri, avec d’abord une talonnade subtile de Wesley Saïd, à la reprise d’une frappe tentée par Julien Le Cardinal (0-1, 5e) devant le parcage lensois fort d’une grosse centaine d’irréductibles.

Lire l'intégralité de l'article sur

7 commentaires

  1. #99830 Illustration du profil de lucky 56390 52

    Tout c’est déroulé en 1ere mi-temps, après ils ont géré leur avance. Bon match.

  2. #99827 Illustration du profil de fidel 7

    Rien à dire le prochain tour est pour nous !!! Allez Lens!!

  3. #99822 Illustration du profil de darkk 40

    Efficace oui,mais la qualification est méritée.

  4. #99810 Illustration du profil de NicoLens 115

    Pour une fois qu’on est efficace, pourvu que ça dure…

  5. #99795 Illustration du profil de Fab76 79

    … en espérant revoir le même match (en mieux) lors du match de championnat début février…

  6. #99794 Illustration du profil de Fab76 79

    avec un Thomasson buteur et agréable à voir jouer, un Médina buteur et passeur et un Saïd opportuniste sur son but…

  7. #99793 Illustration du profil de Fab76 79

    …. efficace, c’est ce qu’il fallait pour remporter ce match…. c’est ce que les lensois ont bien fait pour gérer en seconde période…

New Report

Close