Coupe de France : la froide efficacité du RC Lens l’envoie en huitièmes

Cette saison est une autre histoire. Battu deux fois par Brest la saison dernière, Lens a remis les pendules à l’heure. Déjà vainqueur des Bretons en ouverture du championnat (3-2), il les a cette fois sortis de la Coupe avec une belle efficacité et trois jolis buts, à défaut de totale maîtrise dans une première période intense et animée malgré un froid saisissant (1-3), qui a sans doute aussi accentué la portée des coups reçus par les uns et les autres.

Pressé par Brest, le Racing a perdu pas mal de ballons, parfois tout seul aussi avant la mi-temps. Il s’est causé quelques frayeurs, victime des transitions menées notamment par Franck Honorat. C’est un centre du milieu offensif, lancé par l’ex-Artésien Kenny Lala, qui a permis à Islam Slimani, démarqué dans la surface, d’égaliser de la tête (1-1, 19e).

Il y avait peut-être aussi penalty quand Deiver Machado a fauché Honorat qui filait seul. À voir, mais pas de VAR en tout cas en Coupe de France pour le confirmer, et Facundo Medina, dans la foulée, a dévié en corner le tir de Slimani (32e) et éloigné le danger. Mais avec six changements par rapport à son match contre Auxerre (Leca dans les buts, les deux pistons et les trois de devant), le RC Lens a su se mettre rapidement à l’abri, avec d’abord une talonnade subtile de Wesley Saïd, à la reprise d’une frappe tentée par Julien Le Cardinal (0-1, 5e) devant le parcage lensois fort d’une grosse centaine d’irréductibles.

Lire l'intégralité de l'article sur

7 commentaires

  1. #99830 lucky 56390 -

    Tout c’est déroulé en 1ere mi-temps, après ils ont géré leur avance. Bon match.

  2. #99827 fidel -

    Rien à dire le prochain tour est pour nous !!! Allez Lens!!

  3. #99822 darkk -

    Efficace oui,mais la qualification est méritée.

  4. #99810 NicoLens -

    Pour une fois qu’on est efficace, pourvu que ça dure…

  5. #99795 Fab76 -

    … en espérant revoir le même match (en mieux) lors du match de championnat début février…

  6. #99794 Fab76 -

    avec un Thomasson buteur et agréable à voir jouer, un Médina buteur et passeur et un Saïd opportuniste sur son but…

  7. #99793 Fab76 -

    …. efficace, c’est ce qu’il fallait pour remporter ce match…. c’est ce que les lensois ont bien fait pour gérer en seconde période…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close