Cette saison est une autre histoire. Battu deux fois par Brest la saison dernière, Lens a remis les pendules à l’heure. Déjà vainqueur des Bretons en ouverture du championnat (3-2), il les a cette fois sortis de la Coupe avec une belle efficacité et trois jolis buts, à défaut de totale maîtrise dans une première période intense et animée malgré un froid saisissant (1-3), qui a sans doute aussi accentué la portée des coups reçus par les uns et les autres.
Pressé par Brest, le Racing a perdu pas mal de ballons, parfois tout seul aussi avant la mi-temps. Il s’est causé quelques frayeurs, victime des transitions menées notamment par Franck Honorat. C’est un centre du milieu offensif, lancé par l’ex-Artésien Kenny Lala, qui a permis à Islam Slimani, démarqué dans la surface, d’égaliser de la tête (1-1, 19e).
Il y avait peut-être aussi penalty quand Deiver Machado a fauché Honorat qui filait seul. À voir, mais pas de VAR en tout cas en Coupe de France pour le confirmer, et Facundo Medina, dans la foulée, a dévié en corner le tir de Slimani (32e) et éloigné le danger. Mais avec six changements par rapport à son match contre Auxerre (Leca dans les buts, les deux pistons et les trois de devant), le RC Lens a su se mettre rapidement à l’abri, avec d’abord une talonnade subtile de Wesley Saïd, à la reprise d’une frappe tentée par Julien Le Cardinal (0-1, 5e) devant le parcage lensois fort d’une grosse centaine d’irréductibles.
Tout c’est déroulé en 1ere mi-temps, après ils ont géré leur avance. Bon match.
Rien à dire le prochain tour est pour nous !!! Allez Lens!!
Efficace oui,mais la qualification est méritée.
Pour une fois qu’on est efficace, pourvu que ça dure…
… en espérant revoir le même match (en mieux) lors du match de championnat début février…
avec un Thomasson buteur et agréable à voir jouer, un Médina buteur et passeur et un Saïd opportuniste sur son but…
…. efficace, c’est ce qu’il fallait pour remporter ce match…. c’est ce que les lensois ont bien fait pour gérer en seconde période…