Coupe de France : comment le RC Lens livre Bollaert à l’US Pays de Cassel

En dessous de 20 000 spectateurs, l’US Pays de Cassel se serait retrouvée en difficulté. Le petit club de canton flamand n’a eu besoin que de quelques heures d’ouverture de la billetterie, mardi matin, pour être rassuré sur la viabilité financière de l’organisation de son seizième de finale de Coupe de France, lundi soir au stade Bollaert-Delelis. Dans la lignée des matchs du RC Lens, qui en est à 17 matchs à guichets fermés consécutifs, et qui compte d’ailleurs pas mal de supporters en Flandre intérieure, le chaudron sera plein pour la venue du PSG.

La mise en scène sera calquée sur le dispositif de Ligue 1, à l’image de la vente des places grand public, uniquement en ligne sur le site du Racing, qui a mis ses ressources à disposition. « Pays de Cassel est venu vers nous, on avait échangé en amont de leur match sur la possibilité d’organiser le match à Bollaert, raconte le directeur général Arnaud Pouille. Ils avaient une vraie envie de venir chez nous. Ils ont été top. »

Clés en mains

Une grosse réunion de cadrage, lundi, puis opération clés en mains. Le RC Lens met ses équipes de coordination à disposition, gestion de la presse, billetterie, sécurité… «  C’est normal, ce sont de grandes enceintes. L’important, c’est la sécurisation de l’événement, poursuit le directeur général lensois. Ça veut dire deux choses : les ressources pour encadrer l’événement et la billetterie. »

Lire l'intégralité de l'article sur

5 commentaires

  1. #99777 Illustration du profil de Fab76 79

    …. bravo messieurs…. en espérant que çà porte chance à Cassel…

  2. #99770 Illustration du profil de pat.60 160

    J’ai l’impression qu’ à tous les niveaux Lens est en train de changer de dimension , le truc de fou ! Et mine de rien il n’y a pas que dans le Nord Pas de Calais que Lens bénéficie d’une telle côte de popularité et de sympathie , ça tombe pas du ciel les gars , je suis fier de mon club et de l’image qu’il renvoie dans l’ hexagone !

  3. #99758 Illustration du profil de darkk 41

    Ca c’est fait naturellement à l’image du club

  4. #99747 Illustration du profil de NicoLens 116

    Le RCL est un club apprécié par beaucoup de monde je pense.

New Report

Close