« On y est allé progressivement, et on a finalement dû ouvrir tous les anneaux, c’est top. » Pourtant habitué aux guichets fermés (17 de suite) au stade Bollaert-Delelis, Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, est épaté. En accord avec Pays de Cassel, le Racing avait d’abord décidé de n’ouvrir « que » 27 000 des 38 223 places de son stade à la vente pour le seizième de finale entre le petit poucet de R1 et le PSG, lundi 23 janvier (20 h 45).
Lancée à 10 h ce mardi matin, la billetterie, celle du club artésien, en ligne, calquée sur le dispositif Ligue 1, a explosé. En cinq heures, 25 000 tickets étaient partis, 29 500 à 17 h 30 ! Les espérances des dirigeants de Pays de Cassel, qui tablaient sur 6 000 dans la journée, ont été largement dépassées.
Une politique tarifaire « raisonnable »
«  Ce qui a été sympa, poursuit Arnaud Pouille, c’est qu’on est partis sur une tarification relativement raisonnable, de 10 € à 50 € pour les top places, avec aussi une formule VIP dans notre salon du deuxième étage, dans l’idée de tout faire pour remplir plutôt qu’une politique de tarification plus agressive qui ne l’aurait peut-être pas permis alors qu’il y a une forte attente. Ils vont faire une belle recette, c’est bien pour eux. » D’autant que le PSG a déjà annoncé qu’il laisserait bien sa part à son adversaire.
Impeccable apparemment ils auraient un bon bénéfice, il fallait dépasser un certain seuil de places vendues et ils l’ont explosé
…. et en plus il récupère la recette du PSG…. chapeau bas.
Que du bonheur!!! c’est le Coupe!!!!
Les gens ont quand même de l’argent!
Oui grave surtout un lundi soir
….. et en plus un lundi…. extraordinaire ce public…
Même un lundi soir en plein hiver, Bollaert sera plein à craquer.
Encore un guichet fermé. Ce stade pue le foot.
Oui tout simplement incroyable, une vrai région de football
Guichets fermés…… c’est super pour cette petite équipe amateur qui va défier le PSG…. Peut importe le résultat, ils seront soutenus par Bollaert….