Alors que le dernier match de la saison se dessine, le RC Lens a communiqué sur ses deux blessés longue durée, Wuilker Farinez et Jimmy Cabot. Et pour les deux, les nouvelles ne sont pas bonnes. le gardien vénézuélien, victime d’une rupture des ligaments au genou gauche en juin 2022, a vu sa blessure se compliquer, notamment à cause d’une atteinte neurologique associée. Réopéré en janvier 2023, il observe une évolution est « lente mais désormais favorable avec une progression constante. Néanmoins la durée de son indisponibilité avant un retour à la compétition demeure indéterminée », explique le communiqué du club
Pour le piston droit, victime d’une entorse du genou gauche avec rupture du ligament croisé antérieur contractée dans le temps additionnel face à Montpellier, le 15 octobre dernier, l’opération s’était avérée concluante. Mais à partir du quatrième mois, « une complication péri articulaire a ralenti la poursuite de la rééducation et notamment le début de la phase de reathlétisation. La reprise de l’entraînement et de la compétition sont, de fait, retardées à une date encore non établi », poursuit le club.
Entorse de la cheville pour Pereira da Costa
Pour Franck Haise, « pour Wuilker, il n’y a pas de date précise de reprise collective. Mais on est contents qu’il fasse quelques exercices dans le but, c’est une première depuis longtemps. Pour Jimmy il n’y a pas de délai pour une reprise, déjà individuelle. Il travaille en salle. »
C’est triste pour ces deux joueurs…. mais je suis sûr qu’ils reviendront encore plus fort…
Dommage que Cabot a du mal a revenir
Se sont des joueurs lambda, on a fait sans et on continuera.
Et en septembre se seront 2 recrues si d’ici la sa va mieux.
Des complications jamais très bon signe,on verra l évolution.
Pas de bol. ça va être difficile de revenir à leur meilleur niveau.
Oui c’est vraiment moche pour ces deux joueurs , dans quel état va t-on les retrouver ?