Badé suspendu, Doucouré, Gradit et Jean reviennent pour Monaco

Suspendus samedi contre Montpellier, Jonathan Gradit et Cheick Doucouré seront de retour dans le groupe lensois convoqué pour le match à Monaco ce mercredi soir (21 heures). Loïc Badé, lui, ne sera pas de la partie. Le défenseur doit à son tour purger un match de suspension après une accumulation de cartons jaunes. Il manquera ainsi son deuxième match de la saison après celui face à Bordeaux, qu’il n’avait pas pu disputer en raison d’un carton rouge en fin de match à Lorient.

Corentin Jean va mieux

Corentin Jean, qui était ménagé et absent samedi en raison de douleurs au dos consécutives à un choc à l’entraînement jeudi dernier, effectuera lui aussi son retour dans le groupe. « Il a repris individuellement hier et collectivement ce lundi matin. Tout va bien », a indiqué Franck Haise, l’entraîneur lensois, sous le choc ce lundi midi après avoir été informé du décès de Gérard Houllier à l’issue de la séance.

Les titulaires face à Montpellier ménagés

Ce lundi matin, à deux jours du match à Monaco, les Lensois ont été répartis en deux groupes sur la plaine de jeu de la Gaillette. La défaite face à Montpellier samedi (2-3) n’avait pas entamé le moral des troupes, ni plombé l’ambiance. Tandis que les titulaires de samedi face à Montpellier se contentaient d’abord d’un long footing pour soigner la récupération, le reste du groupe a travaillé plus normalement. L’ensemble de l’effectif pourra ainsi se retrouver pour une séance collective à plus forte intensité ce mardi.

Au cœur d’une série de quatre matchs en onze jours, entre Montpellier samedi et la réception de Brest le 23 décembre avec Monaco et Metz au milieu, Franck Haise n’a pas dévoilé ses intentions concernant son onze de départ ce mercredi soir au stade Louis-II. L’entraîneur a juste confirmé qu’il y aurait des changements, sans en préciser le nombre.

Le groupe lensois probable pour Monaco

Gardiens : Leca, Farinez.

Défenseurs : Gradit, Fortes, Medina, Haïdara, Clauss, Michelin, Sylla, Boura.

Milieux de terrain : Cahuzac, Doucouré, Fofana, Kakuta, Mauricio.

Attaquants : Banza, Ganago, Jean, Kalimuendo, Sotoca.

Les absents

Blessés : C. Traoré.

Suspendu : Badé.

Choix : Desprez (g.), Diallo, Radovanovic, Bayala, Boli, Oudjani, Pereira Da Costa.

Lire l'intégralité de l'article sur

1 commentaire

  1. Illustration du profil de chris

    L’occasion de faire tourner le groupe, Franck Haise a raison. Personnellement, j’aurai l’audace de rappeler Radovanovic qui peut encore apporter beaucoup dans ce groupe.
    Seule question : est-il en partance cet hiver ?

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close