« Alors, il est chaud ou pas ? » Entraîneur adjoint de la réserve du RC Lens, Walid Mesloub, qui vient de retrouver son ancien partenaire de Lorient, se souvient de sa première réaction quand Alexis Claude-Maurice, pas encore 18 ans, avait rejoint le groupe pro des Merlus.
« Je m’en souviens comme si c’était hier, dit-il. Quand un jeune monte chez les pros, on demande toujours s’il tiendra la route. Ce qui ressortait, c’est que c’était un joueur très talentueux et très percutant. On a vu débarquer un joueur encore frêle, pas fini, mais virevoltant, à la qualité technique au-dessus de la moyenne. Il nous a fait forte impression. »
Qualité technique
Sa qualité technique, c’est ce qui impressionne tout le monde, y compris ses amis les plus proches. Quentin Lecœuche partageait le banc des pros lorientais avec lui. Il garde le souvenir d’un joueur brillant et déjà au-dessus du lot. « C’est un énorme talent. Il avait toujours un temps d’avance. Dans les petits espaces, il était incroyable. On savait qu’il avait un truc en plus. Je suis content de ce qui lui arrive après ses grosses blessures (fracture du péroné, opération de la cheville). »
… même s’il a fait une petite prestation, il a joué sans appréhension…. c’est bon signe quand même…
Oui da costa très petite prestation du certainement à son problème d épaule et le manque de rythme
il faut de la concurrence saine pour qu’une équipe puisse tourner…. et c’est le cas à Lens.
…. maintenant que Thomasson est arrivé, çà va être chaud patate…
… il va falloir se battre pour avoir sa place maintenant…
Il y a une bonne concurrence avec thomasson claude maurice et pereira da costa
Tout à fait nico la concurrence saine ne peut que te faire progresser
Il faut toujours de la concurrence pour pouvoir avancer et progresser.