Un peu à court de défenseurs, mais riche en attaquants-animateurs, Franck Haise a trouvé des subterfuges pour garder un équilibre général. « J’ai fait travailler des milieux derrière et des animateurs un peu plus bas et des animateurs au profil excentré en pistons. Il faut donner aux (néo) pistons de vraies notions sur le plan défensif et ça, ce n’est pas la même chose. » Des enseignements précieux et des prises de repères qui pourront être utiles cette saison.
Angelo Fulgini, milieu relayeur.Spierings ménagé en deuxième période contre Dijon, Diouf est redescendu d’un cran, juste devant la défense et c’est Fulgini qui a occupé pendant 37 minutes le poste de relayeur un peu plus offensif, avec un rôle de projection qui devrait être dédié à Diouf cette saison et qu’occupait Fofana l’an passé.
Ayanda Sishuba, attaquant de pointe. Pour voir Morgan Guilavogui avec l’équipe plus expérimentée, Franck Haise l’a sorti après 60 minutes contre Sochaux. Et c’est Sishuba, qui avait démarré la deuxième période sur le côté gauche de l’attaque, qui l’a remplacé, avec Pereira da Costa et Cortés sur les côtés.
Abdul Samed est meilleur au milieu et Pereira Da Costa à gauche ce n’est pas top.
Oui pourquoi pas les matches de prepa servent à tester des choses.
Da Costa est un meneur de jeu avec des bonnes passes, pas un piston.
Il a raison l’entraineur, il faut faire des essaies, c’est à cela que c’a sert la prépa!!! Allez Lens!!
Tout à fait,sans test tu sais pas mdr.allez lens!!
C’est bien de faire des essais, mais je ne suis pas sûr que le changement de positionnement de certains joueurs soit efficace en championnat. Mais c’est bien que certains changent de poste pour apprendre davantage à défendre, comme Pereira Da Costa.
Ah oui très bon raisonnement!!!
Da Costa n’a pas les épaules, il a fait illusion puis s’est éteint, je le vois mal en piston, il va se faire exploser.
Pareil, je ne pense pas que ce soit son poste.