C’est un travail de longue haleine qui a été mené par le RC Lens pour faire venir Abdukodir Khusanov. Plus de six mois à le suivre et à travailler avec son entourage pour le convaincre de rejoindre les rangs artésiens.
Khusanov a bouclé une belle saison 2022-2023. S’il a peu joué en championnat (8 matchs sur 15 en 2023, 1 but), c’est surtout parce qu’il a passé du temps en équipe nationale. Matchs amicaux internationaux, CAFA cup (Coupe d’Asie centrale des nations), et surtout Coupe d’Asie U20 et Mondial U20.
En mars dernier Khusanov a remporté la coupe d’Asie U20 face à l’Irak après avoir joué l’intégralité des six rencontres en défense centrale, dont les deux prolongations (600 minutes). Une défense à trois dans laquelle il évoluait à gauche et qui n’a encaissé qu’un seul but dans la compétition.
Il a tout pour lui à son âge!! il peut devenir très bon!! j’ai confiance!! Allez Lens!!
J’espère qu’il s’adaptera rapidement au jeu de l’équipe et à la vie en France. Pas facile à son âge.
Bienvenue à lui.
On lui souhaite tout plein de courage pour qu’il s’adapte , ça risque de prendre un certain temps , Danso ça lui a pris du temps pour qu’il s’impose dans notre défense , c’est devenu une bête c’est un roc et c’est pour ça qu’on compte encore sur cette saison !
Bienvenue à lui,à découvrir.