Bientôt la Ligue 1?

Amis supporters !

Il reste trois matchs à jouer afin de connaître le verdict de ce championnat de Domino’s Ligue 2  2016/2017. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’issue en est incertaine! En effet, de la 1ère à la 7ème place, tout est encore possible…

Il y aura bien sûr, pour les amateurs de sensations froides, quelques affiches salivantes qui vont être décisives ! Brest-Nîmes, Lens-Strasbourg, Troyes-Reims, Reims-Amiens, sont autant de matchs à 6 points qu’il ne faudra pas perdre en cette fin de saison.

Ces trois dernières journées de Ligue 2 seront-elles en faveur du RCL? Ou verront-elles confirmées les craintes de certains supporters d’une déconvenue au cours de ce sprint final?

La question est posée, à vous!!!

Bientôt la Ligue 1?
40%
33%
27%
Vous voulez proposer un débat?+250Cliquez ici

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous soumettre un débat à publier

21 commentaires

  1. #80438 lorrenzzo62 1 -
    non

    malheureusement je pense que la désillusion est pour ce soir, aprés une nouvelle défaite à domicile contre strasbourg…………le coach est complétement à côté de ses pompes, dans une autre époque….il n’a pas su insuffler les vraies valeurs lensoises à ce groupe………ce sont des joueurs moyens qui n’ont rien dans le ventre et qui ne respectent pas le maillot, nos couleurs…….dommage pour le public lensois
    gervais martel ne sait plus s’entourer de vrais pros, le rc lens continuera à végéter en ligue 2 voir en national , écoeuré……

  2. #80419 Oups 12 -
    non

    J’aurais aimé dire oui, mais au regard des dernières prestations du RCL c’est NON ! J’espère très sincèrement me tromper.Quoiqu’il arrive je reste un fidèle supporter du RCL.

  3. #80418 maryse 42 -
    non

    1. Au fait, y a t il barrage, si oui LENS peut il battre le 18ème de L1 ?
    2. Battre STRASB. en premier et gagner les 2 autres rencontres pour être 2EME !

    Si on est objectif, cela me paraît impossible compte tenu des 3 matchs capitaux perdus à domicile.

    Avec vous, je me permets encore de rêver et disons tous : « Pourquoi pas »

    C’était un beau championnat de L2 et j’espère que nous aurons le loisir de discuter des erreurs de G. MARTEL !

    Amitiés à tous ceux qui ont eu le courage de critiquer « positivement »

    Allez LENS ….!

    1. #80421 gevain26 68 -

      Si on termine 3eme tout va dépendre de l’adversaire en ligue 1, personnellement je n’aimerais pas Dijon qui pratique un très beau football et n’est pas du tout à sa place

  4. #80416 Chtimi 19 -
    non

    NON pour moi LENS ne montera pas en ligue1
    Je réponds sur le sujet avec un peu de décalage et en ayant connaissance des résultats de la première partie de cette 36ème journée ! mes conclusions :
    Reims a baissé les bras et a perdu toutes chances de figurer dans le trio de tête même si cette équipe aura un rôle important pour la suite avec un déplacement à TROYES et la réception de AMIENS. Reste à savoir si elle jouera le jeu !!!
    TROYES et AMIENS restent plus que jamais dans la course et peuvent même prétendre à la montée directe en ligue 1 en évitant les barrages. Ils viennent de mettre une sacrée pression sur leurs adversaires qui du coup n’ont plus le droit à l’erreur. AMIENS recevra LAVAL avant d’aller à REIMS et TROYES recevra REIMS avant d’aller à SOCHAUX. C’est jouable pour eux.
    Le match de cet après midi risque de peser énormément sur le final et la pression est davantage sur les épaules de Brest car Nîmes a tout à gagner et peu revenir dans la course au vu de ses très bonnes performances à l’extérieur tandis qu’à l’inverse BREST a comme LENS bien des difficultés à s’imposer chez lui. L’idéal pour LENS serait un match nul pour cette rencontre. Si BREST bat NIMES il a de fortes chances de monter en ligue1. BREST se déplace à BOURG EN BRESSE et reçoit GFC AJACCIO.
    Venons-en à ce LENS-STRASBOURG !
    STRASBOURG a intérêt à revenir avec au moins un point de LENS pour conserver 3 points d’avance sur ses poursuivants. Il se déplace ensuite à NIORT et reçoit BOURG EN BRESSE. Sauf catastrophe pour moi STRASBOURG est en ligue 1.
    Il y a aussi cette statistique qui démontre qu’une équipe qui reçoit 2 fois ne gagne pas ses 2 matchs et celle qui déplace 2 fois ne perd pas ses 2 matchs. Bref LENS reçoit 2 fois tandis que STRASBOURG déplace 2 fois ! tirez en les conclusions !
    Lens nous a habitué à ne pas savoir supporter la pression d’un stade plein comme un œuf et personnellement même si j’espère me tromper je vois un score nul sur ce match et que par conséquent LENS ne montera pas cette année. Comme l’année dernière ou le match contre PARIS FC (dernier) lui a été fatal à 3 journées de la fin, le match à domicile contre AUXERRE et même BREST laissera des regrets. Mais n’est-ce pas plus raisonnable de ne pas monter cette année ?
    Au passage un grand coup de chapeau aux promus STRASBOURG et AMIENS qui risquent de monter en ligue1.

    1. #80417 Wiss 68 -

      Je pense que Reims est éliminé de la course au titre, même s’il peut effectivement jouer un rôle d’arbitre contre Troyes et Amiens.
      Il reste donc six équipes en course pour la montée.
      Cet après-midi après le match Brest-Nîmes on aura déjà une idée Brest est très confiant
      Mais Nîmes pourrais créer la surprise espérons le ***

    2. #80420 BigJac 122 -
      oui

      Officiellement pour le club, la montée en L2 a été programmée sur deux ans, donc beaucoup se disent « si c’est pas pour cette année, ça sera pour la saison prochaine » Oui mais voilà, si on ne le fait pas cette année qui dit qu’on le fera l’année prochaine ? Surtout si on tient compte du fait que des play-off seront sûrement mis en application, ce qui implique que pour la saison prochaine les 3, 4, 5 et 6 ème du championnat se verront effectuer des matchs supplémentaires d’élimination et le vainqueur pourra après tout ça rencontrer le 18 ème de L1 qui lui sera tout frais pour n’avoir pas participer à ces play-off. Conclusion , ce qu’on peut faire cette année, bin faut l’faire et si on y arrive pas re-bin, c’est que les gens en place, coach et une grande partie des joueurs ne le méritent pas, car craindre à tout bout de champ chaque équipe qu’on rencontre ne met personne dans un état de sérénité et de winner.

  5. #80415 rclens88160 18 -
    oui

    C’est simple, si on bat Strasbourg, je crois que ça sera oui a 100% , sinon ca sera non à 100%, je suis sûrement radicale, mais toutes les équipes de tête joue des équipes qui on plus rien à jouer les deux dernières journées … Allez Lens !

  6. #80414 superzel 39 -
    nsp

    J’ai pas d’avis définitif, vu que je rêve comme chacun qu’on soit enfin promus. Mais ma tendance va au scepticisme malheureusement. Le héros d’un match est souvent inexistant lors du suivant, on a un coach aux fraises même si dernièrement il s’est essayé au coaching, le coach (encore lui) ne sait pas insuffler de pression positive, ce qui rend nos matches à domicile ou à enjeu hautement incertains.
    Si encore on sentait tout l’ensemble désireux à mort de finir 1er ou 2e, là j’y croirais un peu plus.
    Mais au vu d’la saison cahoteuse, je reste sur le bémol pour éviter une terrible désillusion à l’issue du dernier match.
    Mais bon, vu le niveau incroyablement yoyo de cette ligue 2 cette saison, on peut aussi se permettre de rêver.
    Au final je sais même pas s’il faut trembler ou se dire qu’on l’a vu venir.
    L’incertitude règne en maitresse absolue, et le suspense est malheureusement pas dû à la qualité du championnat.

    En tour cas, ça restera une des saisons qui m’a le moins motivé ^^

    1. #80422 gevain26 68 -

      C’est surtout les 2 défaites face à Auxerre et au Havre qui risquent de coûter très cher et pourtant c’étaient 2 adversaires très largement à notre portée, on a lâché 6 points c’est grave quand tu joues la montée. Alors oui on est encore en course, oui on peut battre Strasbourg mais on est tout aussi capable de perdre à Ajaccio et face à Niort à domicile. Ici c’est Lens

  7. #80413 pugu 194 -
    nsp

    L’attente du public est tellement immense qu’on éspere tous que oui, mais cette équipe est inconstante , alors prions , croisons les doigts mais , ON VEUT LA LIGUE 1.

    2 dérniers matchs à guichet férmé. sa fait rever a des jours meilleurs.
    Sang et or un jour sang et or toujours .

  8. #80412 Tony4ever 30 -
    oui

    Je suis de nature optimiste, et le dernier match m’a redonné confiance en notre attaque, si Bourigeaud, Lopez, Douchez et Zoubir jouent à fond, alors nous irons en Ligue 1 … Allez Lens, match décisif lundi, il faudra gagner

  9. #80410 Wiss 68 -

    slt Pat je ne dirai pas complot mais l envie de jouer avec leurs tripes
    regarde Laval bien sur on a gagné mais l envie et la motivation était a Laval ***et encore une fois on revient de loin car c est bel et bien Laval qui a fait le jeux ***

    1. #80411 pat.60 216 -

      Salut Wis, je pense que ce n’est pas une question d’envie mais tout simplement une question de niveau , nos joueurs me paraissent parfois limités dans le jeu et parfois sans inspiration et surtout d’une criante maladresse hélas ..

  10. #80408 chren 53 -
    oui

    Allez Jé reponds avec le coeur.
    Jé suis quand même sceptique sur nos capacités á gàgner les 3 derniers match.
    Restes plus qu’à esperer et á flipper jusqu au bout.
    En tout cas moi Ç est çe que je vais faîre. Ôn a gâché beaucoup d occasion. Esperons que cela ne nous condamne pas.

  11. #80407 pat.60 216 -
    nsp

    Habitués aux contre-performances surtout à Bollaert lors des grandes occasions , je ne vois pas le racing accéder directement en ligue1 , Je vois bien cette surprenante équipe de Strasbourg aller au bout et pourquoi pas faire un coup chez nous, ils en sont tout à fait capables et Brest devraient les accompagner à l’étage supérieur. La troisième place me parait tout à fait à notre portée mais voilà , la défaite inattendue contre Auxerre va peser lourd dans la balance , j’en ai bien peur. Il nous reste deux matchs à domicile à bien négocier , tout est jouable bien-sur mais je reste sceptique et en proie au doute , certains matchs pas forcément décisifs auront lieu ce soir et en fonction des résultats , nous pourrons en tirer quelques enseignements , en tous les cas la pression est belle et bien sur les épaules de nos joueurs et rien que ça , je ne trouve pas ça rassurant à moins que …

  12. #80406 Wiss 68 -
    nsp

    on aurait du se balader a la tète des le départ surtout avec l effectif que Casanova avait a son service mais n a pu s en servir c est lui le principal fautif .
    ensuite bien sur je rejoint Gevain qui dit « que certains joueurs n’ont pas trop d’intérêt à voir le club monter en L1 car ils se trouveront relégués au banc de touche  »
    on peut finir en troisième position et faire les barrages avec de la chance mais les autres équipes ne vont pas nous attendre déjà ce soir ca va être déterminant .
    ensuite lundi il faut pas se louper *** mais franchement c est pas la joie ***

  13. #80405 sentry 160 -
    oui

    Avec deux matchs a domicile et un calendrier le moins compliqué des prétendants….il faut espérer que Lens monte, si quel gâchis ça serait

  14. #80404 gevain26 68 -
    nsp

    Ni oui ni non tant les écarts entre les 7 premières places du classement sont serrées. Au fond de moi j’ai cependant le sentiment qu’on accrochera au mieux la 3eme place. Je pensé sincèrement que certains joueurs n’ont pas trop d’intérêt à voir le club monter en L1 car ils se trouveront relégués au banc de touche ! Certains joueurs ont sabordé quelques matchs. Nous avions pourtant la meilleure équipe sur le papier. Heureusement certains retours comme celui de Lopez vont faire du bien car lui au moins veut monter, j’en dirai pas autant de Fortuné, Lala, Douchez, Duverne, Autret, notamment

    1. #80409 pat.60 216 -

      Gevain , stop avec la théorie du complot , les joueurs que tu cites ici-bas ont tous l’envie de monter à l’étage supérieur, la question qui se pose est la suivante, en ont ils tout simplement le niveau ? Pour certains d’entre eux, je réponds oui mais pas forcément pour y jouer les premiers rôles, j’en conviens ..

  15. #80403 bwzk 22 -
    oui

    je ne vois pas les autres équipes gagner leur 3 match, donc un nul face à Strasbourg et 2 victoires suffiront pour accéder à la ligue 1.donc oui, bientôt la ligue 1.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close