Votre TOP 3 lensois

Supporters!

Nous vous demandions, lors d’un précédent article, votre avis sur l’effectif lensois. La collecte des résultats est maintenant terminée, au même titre que l’année 2016

Voici les joueurs qui vous ont marqué, en bien, pendant la première partie de saison !

Sans grande surprise, le TOP 3 est composé de John Bostock, d’Abdellah Zoubir, et de Benjamin Bourigeaud ( suivi de très près par Cristian Lopez et Jean-Kévin Duverne )

John Bostock, depuis son arrivée en provenance de Louvain, a su convaincre Alain Casanova d’en faire un des piliers de son équipe type et conquérir le cœur des supporters. Vainqueur des trophées UNFP en septembre et en octobre, il fait indéniablement partie des meilleurs lensois de cette première partie de saison. Et ce malgré un dernier mois pendant lequel il aura été un peu moins décisif qu’à l’accoutumée.  5 buts et 4 passes décisives à son actifs, souhaitons lui de confirmer cette magnifique première partie de saison!

 

Abdellah Zoubir, arrivé cet été de Roumanie ( Petrolul Ploiesti ), n’a pas non plus tardé à se faire un nom au sein de l’effectif lensois. Il aura, durant cette première moitié de championnat, marqué un but et délivré 5 caviars à ses partenaires. Bien que certains critiquent son côté un peu « perso », sa technique rayonne sur le jeu des lensois et le joueur représente une réelle menace sur les défenses adverses. Espérons que le natif de Lille connaisse la même réussite qu’un certain Ben Yedder, avec qui il partage la spécificité d’avoir commencé par le futsal.

 

Benjamin Bourigeaud, jeune lensois de formation, tient la troisième place de ce TOP 3 de mi-saison. Il était barré par la concurrence sous Antoine Kombouaré, mais il a su s’affirmer cette année dans une doublette performante avec la révélation lensoise de l’année. Il est devenu, cette année, un titulaire indiscutable, tant l’association avec John Bostock est réussie. 2 buts marqués face à Tours et surtout Valenciennes,  en fin de match, permettant à Lens de prendre les 3 points à la 93e minute.

 

Cristian Lopez, avec ses 6 buts et sa combativité hors norme et Jean-Kévin Duverne, titulaire pour sa première saison chez les pros, sont à la 4e et 5e place de ce classement, avec un vote de moins que le milieu lensois issu de la Gaillette.

 

 

2 commentaires

  1. Illustration du profil de
    packo

    Bostock , lopez et fortuné
    Les trois qui marque actuellement et qui fait que lens est sur le podium .

  2. Illustration du profil de
    maryse

    mes meilleurs vœux aux supporters !
    Je continuerai à être impartiale dans mes jugements et de m’excuser s’ il le faut si j’étais médisante ou négative, les faits me le prouvant …..
    Merci G Martel que je traite parfois de menteur mais il a tellement de pression lorsqu’ il doit rendre des comptes et qu’ il est parfois « jeuste » que je lui avais donné une chance et voilà qu’il me déçoit à nouveau:
    Des arrières, je peux lui en trouver une petite vingtaine et à contrario Lens décide de se séparer de joueurs de bon niveau ?
    Je maintiens que le niveau des 3 lignes et en particulier milieux et attaquants est faible ne serait ce que pour accéder à la L1
    Avec Douchez, Bostock et Bourrigeaud les 3 L1 que je vois!
    Mais arrêtez avec Zoubir, son style convient essentiellement pour geler le ballon dans les 18 adverses, que de ballons perdus! mais où sont les attaquants ? J’encourage les 2 jeunes DU. et FOR. mais qd même RECRUES !RECRUES! RECRUES ! Et Bonne année !

Les commentaires sont fermés.