Ignatius Ganago apte pour le déplacement à Dijon

Après avoir compté ses troupes difficilement et en nombre très restreint pendant l’épidémie de Covid-19 à la Gaillette, Franck Haise, qui avait été lui-même touché, devrait avoir l’embarras du choix pour composer son groupe et même son onze de départ à Dijon, où le RC Lens retrouve la Ligue 1 ce dimanche.

« Il est apte, en forme »

L’entraîneur lensois, qui dispose de la quasi totalité de son effectif à l’entraînement, aura notamment du monde en attaque, où il récupère son serial buteur du début de saison Ignatius Ganago (21 an, 4 buts et 3 pénaltys provoqués en 6 matchs). À l’arrêt depuis une méchante blessure à la cheville contractée le 3 octobre sur un tacle du Stéphanois Kolodziejczak, l’international camerounais est de nouveau opérationnel. « Il aurait pu faire dix-quinze minutes contre Anderlecht (le 13 novembre en amical, victoire lensoise 1-3). Mais j’avais décidé de lui faire faire des grosses séances vendredi et samedi plutôt que dix-quinze minutes. Il a de nouveau effectué une semaine très complète, intégrale. Et au vu de sa semaine, il est apte, en forme », a expliqué Franck Haise ce vendredi midi à la Gaillette, à l’issue de la séance matinale. Dans un rôle de titulaire ou de remplaçant ? « Je n’oublie pas qu’il a été arrêté plusieurs semaines. Je le prends en compte. Comme je prends en compte le fait qu’on ait trois matchs cette semaine assez rapprochés. Et il y aura certainement des mouvements sur certains postes, notamment sur les postes offensifs », a précisé l’entraîneur.

Trois suspendus reviennent

En Bourgogne, le Racing pourra également compter sur les retours du capitaine Yannick Cahuzak, de Jonathan Gradit et de Clément Michelin, qui étaient tous les trois suspendus le 8 novembre lors du dernier match de championnat face à Reims (4-4).

Le seul joueur indisponible à deux jours du match à Dijon est Cheick Traoré, qui poursuit sa réathlétisation en marge du groupe.

Le groupe probable pour Dijon

Gardiens : Leca, Farinez.

Défenseurs : Gradit, Badé, Medina, Fortes, Clauss, Michelin, Sylla, Haïdara (ou Boura).

Milieux de terrain : Cahuzac, Doucouré, Fofana, Kakuta, Mauricio.

Attaquants : Banza, Ganago, Jean, Kalimuendo, Sotoca.

Les absents

Soins/reprise : C. Traoré.

Choix : Desprez (g.), Diallo, Radovanovic, Boura (ou Haïdara), Boli, Pereira Da Costa, Oudjani, Bayala.

Lire l'intégralité de l'article sur

2 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    3 matchs en 1 semaine, je ne comprend pas que la Ligue n’ait pas permis à Lens de jouer 1 des 2 matchs en retard cette semaine, un match à 17h par exemple, le covid c’est pas la faute de Lens qdmême ……

    Ganago oui je l’ai suivi, quand à Fofana en pessimiste assumée, je ne voudrai pas traîner ce joueur comme boulet à 10 millions pendant 5 ans!

    on gagne les 3 matchs qui arrivent et je serai tranquille!

    ALLEZ LENS!

  2. Illustration du profil de
    oliver

    l’équipe au complet , c’est le top.

New Report

Close