Football: Éric Sikora collabore à nouveau avec le RC Lens pour former les jeunes

Licencié par le RC Lens en juin 2018, après avoir maintenu le club en Ligue 2 au terme d’une saison franchement galère, Éric Sikora est de retour au sein du club dans lequel il a évolué toute sa vie. À 52 ans, il s’attelle de manière bénévole à former les jeunes joueurs du centre de formation. Sa mission spécifique ? Les préparer à l’art de défendre. Un programme sur mesure pour celui qui a défendu les couleurs artésiennes près de six cents fois dans sa carrière.

Le retour au club d’Éric Assadourian n’est pas étranger à celui d’Éric Sikora. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble par le passé et avaient eu de vrais bons résultats avec les jeunes Sang et Or. Le duo Assadourian – Sikora avait par exemple mené le RC Lens au titre de champion de France des U19 face aux Girondins de Bordeaux (1-0).

Éric Sikora, arrivé au RC Lens en 1980, a notamment été champion de France avec le club en 1998, a remporté la Coupe de la Ligue en 1999 et a participé à une demi-finale de Coupe de l’UEFA en 2000.

 

Lire l'intégralité de l'article sur
rclensois 4

1 commentaire

  1. Illustration du profil de
    chris

    Dommage que Sikora n’ait pas une meilleure reconnaissance du club.

New Report

Close