Vers un mercato stable

Le Racing ne devrait pas beaucoup bouger cet hiver. C’est ce qu’indique Franck Haise quand on lui demande s’il a des vœux du côté des arrivées dans la perspective du prochain mercato hivernal. « Rien de particulier. Je n’ai pas d’attentes. Je suis très content du groupe avec lequel on travaille. Comme je l’avais dit il y a quelques mois, je suis très content du travail de recrutement qu’on a fait conjointement avec la direction sportive », argumente l’entraîneur des Sang et Or, qui loue souvent la qualité de son effectif et son état d’esprit.

Il n’y a donc pas de recrue à attendre du côté de La Gaillette, même si une opportunité ou un pari sur l’avenir ne sont pas non plus à exclure. D’autant que le club artésien a, semble-t-il, les moyens de rester attentif au marché après le feu vert de la DNCG la semaine dernière. Et ils ne sont pas si nombreux par les temps qui courent…

« On ne joue qu’à onze… »

Mais cela reste hypothétique et s’il y a du mouvement, il faut plutôt l’attendre du côté des départs car le groupe lensois est un peu trop large estime le technicien. « Je pense que certains joueurs vont souhaiter récupérer du temps de jeu qu’ils ne peuvent pas voir ici car on ne joue qu’à onze dans le football, indique-t-il. Et quand on a 26 joueurs de champ c’est compliqué de faire jouer tout le monde. Ce n’est pas compliqué, c’est impossible. Et donc il y a certainement des joueurs qui vont souhaiter partir. D’ailleurs certains joueurs souhaitaient déjà partir cet été alors… »

Parmi les joueurs qui n’ont donc pas vocation à être retenus, on trouve sans doute Cyrille Bayala et Zakaria Diallo, qui n’ont pas joué la moindre minute cette saison, mais aussi Aleksandar Radovanovic, qui souhaitait déjà changer d’air il y a quelques mois et n’a disputé qu’un seul match cette saison (à Lille).

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close