> Il aurait pu devenir skieur professionnel
Des pistes de ski aux gazons de Ligue 1. Petit, Adrien Thomasson fut plus proche d’embrasser une carrière à la Alexis Pinturault que de faire se lever la foule dans un stade de foot. « Longtemps, il a pratiqué les deux activités. C’était un très bon skieur, spécialiste du slalom. Sa maman se disait qu’il allait faire du ski son métier, et non du football », raconte pour « Made in Foot » Jean-Christophe Lecoq, son premier éducateur à Bourg-Saint-Maurice, une commune de 7 000 âmes nichée dans la vallée de la Tarentaise. Le jeune homme délaissa définitivement la poudreuse pour le ballon rond « dans son année U15, à 14 ans ».
> Des capacités athlétiques hors norme
Avec un papa entraîneur de gymnastique et une maman basketteuse, Adrien Thomasson a très vite compris que le sport serait la clé. La saison dernière, avec 11,5 km, il fut le quatrième joueur de Ligue 1 ayant effectué le plus grand nombre de kilomètres par match en moyenne. « Gamin, il gagnait tous les cross. Il a toujours eu un moteur hors norme », abonde Jean-Christophe Lecoq.
Une endurance que n’a également pas oubliée Guillaume Gillet, son ami et ancien partenaire au FC Nantes, toujours pour « Made in Foot » : « Physiquement, je pense que je n’ai jamais vu de joueur aussi impressionnant qu’Adri. Quand on courait avec lui, on avait l’impression que c’était de la marche à pied pour lui. »
Je pense qu’il a trouvé l’équipe qui lui correspond et c’est Lens évidemment. Il a toiute les capacité pour faire son trou.
Ca c’est clair une de ses principales qualités est la générosité il compte pas ses efforts
Oui, parcours atypique.
…. je pense qu’il nous sera utile les jours où les matchs se dérouleront sous la neige… LOL
…. bon apparemment, il a du physique et 4 poumons… Fofana n’a qu’à bien se tenir… LOL
Un athlète, c’est toujours bien au football.
Incroyable quand même son parcours