Septième cas de Covid-19 confirmé au Cheick Traoré joue de malchance

Il s’agit d’un vrai coup dur pour le défenseur latéral polyvalent, qui est coupé dans son élan alors qu’il avait effectué son retour à la compétition ce dimanche face à Lorient (à la place de Clauss, 77e), après sa rupture du tendon d’Achille survenue pendant la préparation l’été dernier.

Cette fois, Cheikh Traoré doit se battre avec le virus. Et ce combat, qui s’inscrit dans une saison où il n’en finit plus avec la malchance, oblige l’ancien Guingampais à sans cesse se reconstruire dans l’épreuve. Ce qu’il fait d’ailleurs sans afficher ses états d’âme ni lâcher son rôle d’animateur de vestiaire et de ciment du collectif.

Huit joueurs de champ indisponibles

Sur le plan sportif, son absence ce dimanche à Brest est en tout cas un souci de plus pour Franck Haise, qui n’en manquait pourtant pas. Ce jeudi, à quatre jours du match au stade Francis-Le Blé où la défense de la cinquième place sera l’enjeu, les Sang et Or se préparent sans huit joueurs de l’effectif pro. Sept joueurs touchés par le Covid-19 : Badé, Gradit, Medina, Traoré, Fofana, Mauricio et Ganago. Plus Sotoca (mollet).

Huit joueurs, ça fait plus d’un tiers des joueurs de champ professionnels indisponibles à l’entraînement. Ça fait aussi la moitié des titulaires en moins, une défense complète hors-jeu. Ça fait beaucoup.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close